Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2011

l'Eglise italienne ne connaît pas la crise.

 

 

Selon L'Espresso, la puissante conférence des évêques a fait pression sur tous les gouvernements italiens de droite comme de gauche pour qu'ils refusent tout changement du régime fiscal de l'Eglise.

Outre des exemptions fiscales sur certains biens immobiliers, l'Eglise bénéficie du "cinq pour mille", une part de l'impôt sur le revenu destinée aux caisses du clergé, et du "huit pour mille", une autre part redistribuée à un certain nombre de cultes et qui bénéficie surtout à l'Eglise catholique.

Des impôts qui lui permettent de conserver un niveau de vie privilégié, au-dessus de celui de la société italienne, dénoncent les critiques.

 

Ajoutons que pour essayer de se justifier le clergé a fait valoir qu'une bonne partie de ses privilèges résultait des Accords du Latran de 1929 signés avec MUSSOLINI ... dictateur toujours soutenu par l' Eglise et BERLUSCONI.

11:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

26/08/2011

St BARTHELEMY : les catholiques massacrent les protestants.

C'était durant la nuit du 24 AOÜT 1572.

Par surprise, 3 000 protestants sont assassinés à PARIS : chez eux et même dans leur lit comme Michel de L'Hôpital ou l'Amiral de COLIGNY.

Comme d'habitude,les catholiques ne respectent pas leur signature après la conclusion d'un traité : celui dit de "la Paix de St GERMAIN" signé en 1569. Les catholiques avaient du accepter la co-habitation de deux religions dans le royaume de FRANCE et donc accepter le protestantisme.

Mais Catherine de MEDICIS,la régente du Roi de France Charles IX.intrigue avec l'aide du clergé catholique,qui veut éradiquer la liberté de conscience du Royaume.

Il y aura 20 000 morts dans toute la France,et les guerres de religion reprennent dans toute la FRANCE .

Ces guerres de religion vont durer plus de 20 ans.

Guerre de religion : guerre civile.

La FRANCE ne va connaître la paix qu'à l'arrivée de HENRI IV et l'instauration de l'Edit de NANTES.

Par la plume de Patrick PELLOUX,ce massacre est évoqué dans le n° 1001,page 15 de CHARLIE HEBDO de cette semaine.Il traite de la maladie de Charles IX,roi dominé par sa mère .

 

 

14:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

24/08/2011

RAMDAME à la Mairie de Paris pour le RAMADAN.

 

DELANOË qui a l'habitude de s'assoir sur les lois de Séparation des Religions et de l'Etat a décidé d'

"accueillr les musulmans" dans la grande salle des fêtes de la Mairie de Paris,à l'occasion de la fin du Ramadan.

Manifestation qui devait être suivie d'un grand bal ?

bal qui devrait patronné par France-Info



 

 

 

16:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)