Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2018

MAROILLES ET JENNY

JENNY est le nom de l'éléphante qui débardait le bois coupé dans la Forêt de MORMAL,durant la guerre 14-18.

Celle brave esclave venait , selon certains auteurs de livres d'Histoire locale , du zoo de HAMBOURG  ! .

On n'a jamais vu un éléphant de zoo dressé pour une tâche aussi compliquée .

En fait, les Boches [allemands ] ne s'étaient pas gênés pour confisquer les animaux des cirques ;ceux-ci se sont retrouvés coincés dans l' Est de la France,lors de l'avancée allemande et de la retraite "en bon ordre" de JOFFRE .

Ces cirques s'étant regroupés dans le département de la MEUSE et,n'ayant plus de spectateurs donc plus de rentrée d'argent,les propriétaires de cirque durent vendre leurs animaux,singes,ours,chevaux,poneys,etc . etc

Et comme personne ne pouvait acheter d'éléphant ...les allemands se les attribuèrent , d'autant que ces animaux étaient dressés et savaient manipuler des charges sous la direction de leur maître .Gratuitement.

 

-Dans le Nord-Est de la France mis sous tutelle allemande , les Allemands affirmèrent alors aux populations que ces animaux venaient de "HAMBOURG" ...!

Des saignées à blanc furent exécutées dans les forêts du Nord-Est ( en MORMAL) et en Belgique : ces prises de guerre  ne furent jamais remboursées... au titre des dommages de guerre .

JENNY est l'exemple - type d' une manipulation de l'information :

                                                                                        ne jamais écouter sans preuves...vérifiables  .

Notre principe :

                                                          DOUTER  CHERCHER  COMPRENDRE

 

Écrire un commentaire