Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2012

Prières publiques à LILLE : dérapage à la Journée de la Déportation.

On a donc assisté à des prières lors de cette cérémonie officielle : un comble pour le réprésentant de l' Eglise catholique dont les chefs de celle-ci ont participé au massacre des Juifs,par une inaction ostensible se référer à la "Croix du Nord" de la fin septembre 1942.

Après le curé ce fut le pasteur,puis le rabbin (-un ex-enfant caché,ex-enfant de choeur catholique !) et un iman.

Oublié le représentant des témoins de jéhovah,non invité.

Oublié aussi, un représentant des nomades français de religion animiste (eux-aussi exterminés). 

eux-aussi exterminés pour leur différence!

La presse parle aussi de fracture car les homosexuels présents ne seront autorisés à déposer leur gerbe qu'après les associations patriotiques.

Tout ceci en présence des "officiels",dont un général,et le représentant le Ville de Lille qui a brillé pour son incurie pour la circonstance.

 

 

 

 

12:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

19/04/2012

Hitler oblige Pétain à nommer LAVAL Chef de Gouvernement : un tournant dans la guerre.

Le samedi 18 avril 1942,LAVAL est nommé Chef de Gouvernement de la France par HITLER.

Pétain, ce Chef de l'Etat fantoche ne fera que que se plier aux instructions de HITLER,il conservera même le titre de Président du Conseil....des hochets pour un vieillard de 86 ans,

Dès le lundi précédent,PETAIN avait donc été avisé qu'il devait renvoyer l'Amiral DARLAN,vice-président du Conseil,depuis décembre 1940.

PETAIN avait fait venir auprès de lui plusieurs de ses conseillers,dont le Cardinal LIENART de Lille;celui-ci lui conseilla de se soumettre à HITLER,se conformant au souhait du VATICAN. PETAIN pouvant encore servir de reecours.

LAVAL disposait des pleins pouvoirs pour réaliser la Politique de Collaboration avec l' Allemagne,tant pronée à MONTOIRE

-Dont le premier effet sera la mise en application des décisions prises à la Conférence de WANNESEE réunie en janvier1942,soit 3 mois avant.

Cette Conférence préconisait la solution finale du "problème" juif : l'extermination.

Dans ce nouveau gouvernement, LAVAL va nommer BOUSQUET,le jeune préfêt de la Marne resté en poste depuis 1940 , "délégué général à la Police" , en fait Ministre de l'Intérieur.

BOUSQUET va ré-organiser la Police qui s'appelera " Police Nationale",procéder à des recrutements massifs de jeunes policiers qui vont rester en poste jusque dans les années 1960...(cf les morts de CHARONNE de 1962).ces policiers garderont pendant 40 ans un esprit d'exrème droite et seront d'autant plus efficaces qu'ils seront toujours couverts par leur hiérarchie.

Le lundi 20 avril 1942,BOUSQUET viendra à Lille rencontrer le Préfet du Nord,son ancien collègue, Fernad CARLES,visiter le Commissariat Central de Police,se rendra rue Négrier,-donc à proximité immédiate de l'évéché-  visiter l' Ecole de Police de Lille, et reverront le Cardinal LIENART ,revenu de VICHY.

Le Cardinal Liénart était dèjà bien au courant de ce qui allait se passer. Il soutenait donc lui aussi la Politique de Collaboration avec l 'Allemagne.

Aujourd'hui,grace à des connivences occultes,ce triste personnage a sa statue à Lille.

 

 

 

 

19:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

13/04/2012

BEN BELLA : question pour un champion.

 

 

Lors de la détention de BEN BELLA à l'île d' Yeu ,

entre 1956 et 1961,

qui fut son conseiller spécial

nommé par le Gouvernement Français ?

et bien sûr accepté par Ben Bella :

réponse

ci-dessous dans la case réponse.

 

17:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)