11/02/2008
LOURDES,UN TIROIR-CAISSE de l'Eglise Catholique.
11 février date anniversaire de l'apparition de la "vierge" à une jeune fille de 14 ans;cela se passait en 1858,sous le régime de Napoléon III,ce régime clérical qui finit tristement à Sedan.
Sous le Second Empire,l'Eglise Catholique avait la maîtrise totale de l'enseignement primaire.Selon ces principes,Bernadette Soubirous était restée analphabète:les filles et surtout les paysannes n'avaient pas besoin d'aller à l'école.Bernadette était seulement allée au catéchisme...
......
Après de multiples péripéties,Bernadette finit ses jours enfermée dans un couvent à Nevers.
Pour l'Eglise,elle reste une bonne pépite,comme disent nos "traders".
Aujourd'hui,ce sont des fanatiques italiens qui amènent l'argent:eux qui ne lisent plus que la presse de Berlusconi(1),ce magnat(2) de la presse qui contrôle tout et surtout toutes les télévisions.
Il y a 40 ans ,c'étaient les Irlandais du Sud qui venaient à Lourdes apporter leurs maigres économies.Eux qui ne connaissaient pas les congés payés,car cela n'existait pas encore chez eux,sortaient de leurs villages reculés pour découvrir LOURDES.
Et Lourdes serait la 2ème ville hôtelière de France. L'Eglise catholique sait en tirer profit.Il n'y a pas de religion sans argent
(1)Ancien ami de Mitterand
(2)Pierre LAVAL,qui aida Pétain à abolir la république, était aussi un magnat de la presse à LYON.On le sait moins.
12:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.