08/04/2008
Grand Péplum historique en préparation chez les les CHTIS
A l'instar de ce qui s'est fait à l' Historial de Péronne (80) ou à la Halle aux Draps d'Ypres (B), la Région Nord Pas de Calais va créer un "Tourisme de Mémoire".
En utilisant la ligne de front qui allait en ligne droite approximative de NIEUWPOORT à la Somme, des "Historiens" vont mettre en scène la guerre 14-18.Il y aura un gros budget à la clé.
Une présentation du projet a déjà eu lieu à la maison natale "De Gaulle" à Lille.Ce sera plus du spectacle qu'une relation sincère des combats.
On entendit encore cette contre-vérité présentant Pétain comme étant le "vainqueur de Verdun". De la part d'un Historien officiel !
Pétain s'était attribué cette parternité déjà dans les années 30, puis lors de la défaite de 1940 " c'est le vainqueur de Verdun qui vous parle" ; slogan martelé durant toute la durée de la guerre.
Et encore repris dans les livres d' Histoire scolaires d'aujourd'hui ou dans des expositions.
Combien de fois faudra-t-il rappeler à ces historiens que le véritable vainqueur fut NIVELLE aidé de MANGIN .
Dans cette bataille,l'action de Pétain fut même nulle sinon négative.Si ce n'est le nombre de morts.
A cette réunion, on entendit encore des erreurs historiques grossières Nous y reviendrons: la campagne des "évènements" touristiques va durer jusqu'en 2014.Nous espérons que le sérieux reprendra la première place
( à suivre).
e
.
17:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.