Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2008

Bob KENNEDY

5 Juin 1968

Robert KENNEDY ,futur candidat aux élections présidentielles,investi par son parti,était assassiné en plein meeting par un tireur "isolé".

En 2ème tireur caché,et sans doute en position plus rapprochée et plus discrète,a réussi son coup à sa place.

Cela n'a rien d'étonnant dans un pays qui se veut le champion des Droits de l' Homme et où la violence fait partie du quotidien.

La thèse du complot ou du meurtre réalisé de façon concertée est la plus plausible.

Cette famille n'avait pas que des amis.

"Bob" Kennedy avait été Ministre Fédéral de la Justice.Il ne s'était pas privé alors de faire pratiquer des écoutes téléphoniques sur un ami qu'il soutenait pour le combat des droits des Noirs,le Pasteur Martin KING ; mais dans le même temps, le pasteur collectionnait les ...maîtresses et cela ne plaisait pas à R.Kennedy,comme si l'un de ses frères ainés n'en avait jamais eu,bien que catholique. Il avait un autre ami,c'était le directeur de la C I A ,qui craignait beaucoup pour son maintien dans son poste.Les bonnes et mauvaises raisons ne manquent pas.

Aux Etats-Unis,comme ailleurs,ce sont les financiers qui tiennent les candidats sous leur coupe et les élus sous leur tutelle : c'est ce qu'on appelle la démocratie.

 

 

12:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.