Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2008

TPI et les guerres d'agression contre l'ex-Yougoslavie

 

 

En juin1990,commencèrent les premières escarmouches aériennes entre l'aviation slovène et l'aviation fédérale yougoslave.

Dès cette époque ,une ingérence étrangère s'instaura.N'a-t-on pas entendu les allemands de Bavière dirigés par un Ministre-président qui voulait envoyer une aide aérienne contre la Yougoslavie.Il a fallu que l'Autriche s'y opposa violemment,arguant de sa neutralité,pour que les avions allemands n'intervinssent pas en Yougoslavie.

Mais les ingérences de toute nature démarrèrent,tous les prétextes furent utilisés pour justifier les guerres d'agressions,dès 1992.

Le Vatican et la..."Bavière" reconnurent la Croatie comme Etat indépendant,en 1992.

Par la suite,l'OTAN bombarda la Serbie pour faire plier le régime communiste,mais aussi la religion orthodoxe,religion toujours vomie par le très catholique "Etat" du Vatican.

La dernière trouvaille fut de proclamer et de soutenir l'indépendance du KOSOVO : aujourd'hui,on peut constater le triste spectacle de ce pseudo-état.

Ces guerres de Yougoslavie sont un cas emblématique de la catastrophe de l'intolérance qui est inhérente aux religions "révélées": des communautés religieuses s'affrontent, au 20è siècle, au nom de religions qu'elles ont reçu aux hasards de l'expansion de divers empires (Romain, Byzantin, Ottoman) depuis le Moyen-âge .

.

 

17:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.