15/10/2008
Fallait-il renflouer la BOURSE ?
Les députés viennent de voter une loi pour aider les Banques nécessiteuses qui ont joué et perdu en Bourse l'argent des comptes de dépôt de leurs clients,sans demander leur avis.
Est-ce une loi pour aider le "système bancaire" et la Bourse,ou bien est-ce une loi qui permettra réellement aux petits épargnants de retrouver leur épargne ?
Le texte de la loi votée n'est pas clair,si ce n'est que pour l'instant SARKOZY veut sauver la face .
Dans son n° des 4 & 5 octobre, le journal "La Tribune" titrait en dernière page :
" Faut-il suspendre les contraintes du Traité de Maastricht ? "
Ce journal aurait pu titrer :
Faut-il mourir pour Maastricht ?
Désormais le Traité de Maastricht sera suspendu tant que la haute finance n'y trouvera plus son compte.
Et tant pis pour le pouvoir d'achat,les salaires et les pensions de retraite.
Nous devrons subir ces députés qui sont censés défendre les intérêts du peuple et qui votent des lois pour protéger la haute finance.
12:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)


