Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2009

Déficit à l'Ecole de journalisme de Lille.

 

 

Voilà que cette école "réputée" selon les élus socialistes de la Mairie de Lille est en déficit !

C'est ce que nous apprend l'édition lilloise de la voix du nord de ce mardi 13 janvier 2009-

Créée en octobre 1924 sous l'égide du clergé catholique,cette école s'appelait Institut catholique de Journalisme jusqu'au début des années 60.

Ele s'est alors appelée E S J et était encore installée 57 Bd VAUBAN,jusqu'aux début des années 80;Hervé BOURGES en était alors le Directeur et il y recevait Pierre MAUROY,notamment lors des résultats des législatives de 1978.C'est dire la connivence qui existait déjà.

Au début des années 80,cette école privée ,catholique et donc payante,fût hébergée dans les locaux municipaux, dits de l' ancien Institut de Physique de Lille qui faisait partie de la Faculté des Sciences.

 Récemment,Hervé BOURGES était encore Président de l'Association "ESJ";il a cédé sa place à Philippe VASSEUR,président du Crédit Mutuel Nord-Europe,ancien Ministre de l'Agriculture,ancien Maire de st POL/Ternoise et ancien journaliste à FR3..

"Victime d'un déficit chronique, l'ESJ cherche la parade à la crise",nous dit La Voix du Nord
Il y aurait 2 millions de dettes et un déficit de 800 000 €

On cherche des repreneurs....ou il faudra se déclarer en cessation de paiement..............

à moins que la Municipalité de Martine AUBRY n'apporte sa contribution,sachant qu'un conseiller Municipal lillois est de droit membre du Conseil d'Administration de cette école privée confessionnelle .

(à suivre)

18:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.