Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2009

Exposition censurée à Paris,pour indécence....

"nous avons attaqué à Paris car on avait  plus de chances de gagner"

aurait déclaré une personne,membre d'une des deux asociations bien-pensantes qui ont fait un procès en sorcellerie au Responsable de l'exposition "ourbody"

 

http://www.ourbodyacorpsouvert.com/horaires.php

 

La notion d' indécence -notion à connotation religieuse-exprimée dans des extraits des attendus du jugement publié dans la presse,nous montre qu'on est revenu au bon vieux temps où Alain Peyrefitte ,Ministre de l'Information,interdisait la pièce de théâtre "La Religieuse" de Denis DIDEROT, philosophe du ...XVIIIème siècle.

 

un des autres attendus concernerait la commercialisation des corps -qui- par leur exposition porterait atteinte au respect qui leur serait dû....

du n'importe quoi : a-t-on vu les mêmes commentaires à propos des christs installés aux abords de certains cimetières  :

là,l'exploitation commerciale est autorisée par les charlatans catholiques ! 

Nota Bene  : il semblerait que certains juges n'ont jamais mis les pieds dans une salle d'autopsie durant leur formation.

et qu'ils aient oubliés qu'un cadavre est une chose en droit républicain et non une personne.

15:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'ai vu cette exposition à Paris en février avec mon mari et mes enfants : c'est très très très bien, et il est vraiment scandaleux de voir son interdiction, car elle a déjà été un peu allégée par rapport à d'autres pays comme le Canada ( foetus entre autre) Quelle hypocrisie mal placée. A bientôt. Pierrette.

Écrit par : Pierrette- | 24/04/2009

La dissection a été interdite par l'Eglise catholique au cours des siècles où elle avait le pouvoir.Ce n'est que lorsqu'elle a perdu son aptitude perverse à vouloir régenter le monde à sa guise que la Science a pu se développer...
Aujourd'hui,ce sont des juges qui remplacent les curés pour imposer leur point de vue personnel : au nom de quels principes ? Y aurait -il un nouvel Index ,alias le Comité d'"éthique" .Celui-ci s'est-il autoproclamé comme tel !
Personne n'est obligé d'aller voir une Exposition .
Et,...Quelqu'un sait-il d'où viennent les os qui servent à installer les squelettes dans les Lycées...
Mais y-a-t-il encore des squelettes dans les Lycées ?
écrivez-nous.merci.

Écrit par : Célestin | 24/04/2009

Les commentaires sont fermés.