18/08/2009
BENOIT XVI : cet homme malveillant
L’homme ne doit jamais se substituer à Dieu. C’est l’avertissement lancé par le Pape, ce dimanche, à l’Angélus. Selon Benoît XVI, l’athéisme et le nihilisme, qui n'ont cessé de gagner du terrain dans l'histoire récente, ont abouti à l’enfer des camps d’extermination.
Quelque milliers de personnes se pressaient, ce dimanche, dans la petite cour intérieure du Palais apostolique de Castelgandolfo pour écouter le Pape, à l’occasion de la prière de l’Angélus. Dans le contexte de l’année sacerdotale, Benoît XVI s’est livré au même exercice que la semaine dernière, en évoquant des vies de saints dont on célèbre ces jours-ci la mémoire liturgique. Et en particulier celles de deux martyrs tués à Auschwitz: sainte Thérèse Bénédicte de la Croix, dans le siècle Edith Stein, une juive convertie au christianisme et devenue carmélite, et saint Maximilien Kolbe, franciscain polonais. L’occasion pour le Pape de développer une réflexion sur le mal symbolisé par les camps nazis
Pour Benoît XVI le mal découle de la négation de Dieu. "Les camps d’extermination nazis, comme tous les autres camps d’extermination, - a-t-il dit - peuvent être considérés comme des symboles extrêmes du mal, de l’enfer qui s’ouvre sur la terre quand l’homme oublie Dieu, quand il se substitue à Lui, en lui usurpant le droit de décider de ce qui est bien et de ce qui est mal, de donner la vie et la mort".
Le Pape est pourtant bien placé - lui qui a porté un ceinturon avec la mention "GOTT MIT UNS" ,c'est à dire "Dieu est avec nous" nous ,la race supérieure, pour savoir que ses amis les S S allemands étaient de bons chrétiens,
que le KONKORDAT signé en 1933 assurait une parfaite symbiose dans les camps de concentration et d'extermination.
Rappelons encore à cet homme malveillant que toutes les associations laîques avaient été supprimées dès juillet 1940que toutes les réunions publiques-y compris les bals - avaient été interdites,sauf bien sûr,les manifestations religieuses ou de patronage.
11:31 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Vous les journaliste vous continuer a allume la révolution autour de Notre Saint Père Le Pape
CELA SUFFI il y en a plus marre de vous autre
bande de serpent ! CESSEZ TOUT DE SUITE !
sale bêtes!
M.E.E.
Écrit par : la verite si je ments ! | 19/08/2009
Ratzinger,votre cher"BenoitXVI",ne fait que réciter ce qu'il a appris chez les HITLERJUGEND où il s'est engagé dans sa jeunesse.
Il serait bon que vous lisiez les livres écrits en français par des Combattants canadiens qui ont participé aux côtés des Américains à la Bataille des Ardennes,duranr l'hiver 1944-1945.
Dans la vie,il faut savoir se calmer,douter,chercher pour comprendre.
Rappelez-vous la morale d'une des fables de La Fontaine sur la colère...
Écrit par : Célestin | 21/08/2009
Les commentaires sont fermés.