Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2009

blog de discussion des athées

 

 

 

           voici le lien                        http://fr.groups.yahoo.com/group/athees/

Activité des 7 derniers jours:

Description

Un forum pour parler :
de la discrimination envers les athées ;
de la nocivité des religions, de leur incapacité à faire cohabiter les peuples pacifiquement, de leur nécessaire volonté de pouvoir pour dominer, de leurs fables, de leurs dogmes maintenant des croyances d'un autre siècle ;
de la nécessité de respecter la laïcité...

Notre objectif est de laisser une liberté totale d'expression aux participants.
Mais lors d'un débat d'idées, on ne peut se préoccuper de la personnalité supposée d'un intervenant ou de ce que pourrait penser celui ou celle qui avance une assertion.
Les supputations "ad hominem" n'apportent rien, sauf souvent des méprises ou des vexations inutiles.
La seule attitude valable est et reste d'émettre des arguments qui infirmeraient ou confirmeraient cette assertion, car elle ne reflète pas nécessairement la pensée de celui ou de celle qui l'émet.
Faussant le débat, les attaques personnelles ne font pas avancer les idées, et les membres qui s'adonneraient trop volontiers à cette pratique risquent l'exclusion pure et simple.

Toute critique rationnelle de l'athéisme sera évidemment admise, mais il ne faut pas perdre de vue que celui-ci est fondé sur un principe général qui consiste à ne pas accepter pour vraies des assertions invérifiables par définition.
Ce qui n'empêche pas chacun d'avoir sa conception personnelle de l'athéisme proprement dit.

Pour vous inscrire, vous devez communiquer vos noms, adresse et adresse mail.

Nous devons le dessin de la page d'accueil à la gentillesse de l'ami Siné qui a bien voulu nous autoriser à utiliser cette image qui illustre brillamment la probable nature des débats.

09:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.