26/06/2010
VATICAN "indigné" !
Le Vatican « indigné »
La justice belge a refusé vendredi de confirmer que les tombes de deux cardinaux à Malines (nord) avaient été « violées » lors d’une perquisition policière jeudi comme s’en indigne le Vatican, se bornant à admettre l’ouverture d’un caveau.
« Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’un caveau a été ouvert », a déclaré à l’AFP Estelle Arpigny, une porte-parole du parquet de Bruxelles, qui a ordonné une enquête sur de possibles nouveaux actes pédophiles commis par des ecclésiastiques.
Le porte-parole de l’archevêché de Malines-Bruxelles, le père Eric de Beukelaer, avait précisé auparavant à l’AFP que « les tombes des cardinaux Suenens et Van Roey avaient été forées et qu’une caméra y avait été introduite afin apparemment de vérifier si des documents y étaient cachés » en rapport avec des affaires de pédophilie impliquant le clergé catholique.
Les policiers ont saisi plus de 500 dossiers dormants et ils les ont emportés avant qu'ils ne soient enterrés.Ils ont bien fait!
Le Vatican aurait mieux fait de s'indigner pendant la guerre,au lieu de garder le silence sur l'existence des camps d'exterminations.
18:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.