25/01/2011
Le Grand Orient de France s'approprie le contrôle de la laïcité
Depuis que Marine LE PEN réclame l'application de la laïcité sur la voie publique, le Grand Orient de France sort de sa torpeur et joue les Frands Frères.
On aurait pu penser qu'ils seraient intervenus auprès du Maire de Paris qui est un des leurs afin que cessent ces atteintes à la loi de Séparation des religions et de l' Etat, que constituent les prières provocantes sur la voie publique
Il n'en a rien été.
Ils préfèrent s'en prendre à Marine Le Pen qui a déclaré qu'elle prenait dans son programme la défense de la Laïcité.(se référer au discours du Congrès de Tours).
La défense de la Laïcité n'est pas seulement la tenue de colloques en petit comité,mais passe aussi par l'action publique et non par des compromissions avec des adversaires de la laïcité.
“Laïcité et devoir de solidarité” (GODF, 12 jan. 11) Communiqué du Grand Orient de France - 13 janvier
“Les dernières prises de positions du Front National et la tenue prochaine de son congrès à Tours incitent les Francs-maçons du Grand Orient de France à réagir.
Des responsables associatifs ou politiques, prétendument laïques, tiennent aujourd’hui des propos démagogiques sur la chose publique. Leurs discours sont en totale contradiction avec le principe de laïcité et le devoir de solidarité qui en découle. Ils tentent de détourner la laïcité à des fins partisanes et xénophobes.”
Ce texte constitue un procès d'intention quand on ne veut rien faire
18:11 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.