Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2011

MOSCOVICI, PETAIN et MITTERAND

 

Moscovici,le député du DOUBS qui se dit socialiste était l'invité d'Olivier MAZEROLE sur BFM-TV ce dimanche 1er mai.

Interrogé sur le passé pétainiste de François MITTERAND , il a évoqué son rôle au service de l'Administration de PETAIN,dont il était un zélé fonctionnaire,jusqu'en novembre 1943.

Moscovici a demandé de comprendre l' action de "résistance en tant que vichyssois-résistant " de MITTERAND et de lui accorder des circonstances ...atténuantes en quelque sorte.

Voilà une notion nouvelle dont se prévaut actuellement J-Y MULLIEZ,anti-sémite et vichyssois-résistant,qui vient de publier un livre sur son action pendant la guerre !

C'est quand-même oublier que PETAIN s'était engagé personnellemnt à soutenir la politique de Collaboration complète avec l'Allemagne dès le 24 octobre 1940,à MONTOIRE sur le Loir.

MOSCOVICI qui est aussi avocat devrait le savoir,s'il a fréquenté l'Ecole Publique dans sa jeunesse.

Moscovici semble aspirer à devenir le Premier Ministre de Straus-Kahn,si le candidat Président....

12:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Pétain n'a pas plus collaboré que les Judenräten des ghettos de Pologne. Il a seulement essayé d'atténuer les conditions de l'armistice qui menaçaient la France de mort par strangulation. Pétain n'a jamais cessé d'être attaqué par les vrais collaborationnistes de Paris, stipendiés par Otto Abetz. En mai 1944, Pétain a été déporté d'autorité à Sigmaringen par la Gestapo.

Non,il a été arrêté le 20-08-1944 sur ordre de HITLER et transféré dans une voiture de tourisme pour être logé confortablement en Allemagne.

Écrit par : huntziger | 04/05/2011

Comme en 1917, la politique de Pétain a été en 40-44 d'attendre le retour des Américains. Car il était évident que la France ne se pourrait jamais se libérer toute seule, et les Anglais seuls n'étaient pas capables de battre les Hitlériens.

Écrit par : huntziger | 04/05/2011

Mitterrand a eu sa francisque pour son action en faveur des prisonniers de guerre français en Allemgne, au nombre de près de 2 millions. Vichy a quand même obtenu la libération de plus de 400 000 PG selon Paillat, de plus de 600 000 selon Paxton. Parmi eux, le futur Maréchal de France Alphonse Juin, commandant de l'ancienne armée d'Afrique vichyste en Italie.

Écrit par : huntziger | 04/05/2011

> Comme "pseudo",Vous utiliser le nom du Général mandaté par PETAIN pour signer la capitulation complète de la France,appelée ARMISTICE. Vous avez quand même la rencontre de MONTOIRE sur le Loir du 24 octobre 1940... Les Britanniques ont été capables de faire rembarquer 330 000 soldats avec leur équipement complet ainsi que le matériel ,à Zuydcoote et à ADINKERQUE (B),grace à des pontons flottants du 28 mai au 4 Juin 1940. Les Anglais ont gagné la Bataille aérienne d'Angleterre,faisant ainsi échec aux préparatifs d'invasion présents dans le Nord-pas de Calais. La guerre a été aussi gagnée grace au sacrifice de 20 MILLIONS de Soviétiques et à ..la Résistance française (cf la Déclaration officielle d' EISENHOWER). Le "Grand livre de la Francisque" ayant été brûlé par "Vichy" au moment de l'enlèvement de Pétain en août 1944,tous les décorés n'y figurent pas et vous semblez ajouter quelques noms à la liste officiellement reconstituée."

> EISENHOWER, CHURCHILL et STALINE sont les grands stratèges de cette guerre mondiale qui a fait échec à HITLER et son allié le VATICAN.

Écrit par : Simonne | 06/05/2011

Les commentaires sont fermés.