28/05/2011
Etats Généraux de la LAÏCITE du 26 mai 2011
ou une plutôt une "Rencontre " organisé par le Grand Orient de France sous la direction de JP DELEVOYE et de J-M QUILLARDET,président de "l'Observatoire international de la Laïcité de et des dérives communautaires .
c'était plus un club de défonceurs de portes ouvertes qui n'avait pas grand chose à dire de neuf.
Sauf peut-être J-M QUILLARDET qui s'est risqué à poser une question concernant le caïdat régnant dans les banlieues qu'il semblait avoir découvert depuis peu de temps.
Personne n'a voulu commenté son sujet.
Par contre,JP DELEVOYE a fait une sortie contre " le fait qu'on bourre la tête avec trop de choses qui ne serviraient à rien"....c'est toujours la thèse du clergé qui est contre les programmes d'instruction nationaux,permettant aux enfants pauvres d'apprendre la même chose que les enfants de riches.
JP DELEVOYE est quelqu'un qui n'a pas encore compris pourquoi la guerre de 1870 a été perdue face à des soldats prussiens très instruits,eux.
En plus,il a évoqué ses origines rurales, en oubliant de préciser que tous les paysans n'ont pas la chance d'être un capitaliste céralier qui perçoit la P.A.C. avec des coefficients multiplicateurs : plus on est riche,et plus on augmente les primes.
On aura aussi entendu un intervenant,cherchant à créer un scoop parce qu'il a serrer la main de JP II au Bureau International du Travail à GENEVE, plutôt que de la lui baiser.
18:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.