Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2011

Spoliation des biens juifs et Tziganes,"apocalypse now" : des effets d'annonces...

> Le MUSEE de la RESISTANCE de BONDUES dans le Nord,hébergeait un colloque sur les spoliations des biens juifs et  Tziganes durant la dernière guerre,le 12 octobre dernier.

> On a donc parlé des SPOLIATIONS à caractère anti-sémite ou racial,mais personne n'a parlé des autres,comme les vols,réquisitions,attributions de marchandises et de biens de toute nature .

> On aurait aimé  que dans ce Colloque, l'on parla en peu plus de la nature du régime hitlérien et de la Collaboration active de certains Français de haut rang qui avaient aidé les Allemands -et nous ne dirons pas "nazi" ,terme jargon devenu courant.

> En outre,aucun de ces Historiens qui se targuent d'être des "Professionnels",c'est à dire des universitaires diplômés, n'évoqua l'existence du CONCORDAT signé dès 1933 entre le VATICAN et l'ALLEMAGNE.

> Ce Concordat a pourtant été la clé de voûte du régime hitlérien. Le VATICAN a toujours approuvé sans sourciller les politiques d'extermination des hommes,femmes et même enfants en bas âge,de 1933 à 1945.

> Les catholiques,allemands ou français,devaient toujours chanter des cantiques anti-sémites dans les églises,jusqu'en 1945 : une sorte d'approbation tacite.

> En ce qui concernent les TZIGANES,du Nord de la FRANCE et de BELGIQUE,ceux-ci ont été conduits dans les fours crématoires parce qu' ils étaient traîtés de "déchets de la société" et parce que les Hitlérients les considéraient comme "sans-religion", même en sachant qu'ils en avaient une,pratiquant l'animisme.

> Nous noterons encore les liens discrets et même occultes qui unissent l' Université de Lille III (Lettres-Histoire) avec l'Université catholique de LOUVAIN dans le cadre de l'organisme "IRHIS" , depuis 1970.

--- -A propos de l'émission APOCALYSE NOW retraçant l'arrivée de HITLER au pouvoir,diffusée sur la chaîne de la RTBF- "LA UNE " avec utlisation exclusive de bandes d'actualités de l'époque colorisée :

----  si l'aide à HITLER du "parti catholique" a été évoquée , le nom de ZENTRUM n'a pas été prononcé.

----- et l'existence des accords bi-latéraux constitués par ce fameux "KONKORDAT" a été passée sous silence.
Donc aucune image,ni film sur le sujet !

 

 

 

 

 

19:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.