Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2012

pas de SAPIN de NOËL à BRUXELLES !

 

pour des motifs et religieux et pour ne pas chpquer les grincheux...

Le sapin symbolise la fête païenne de Noël,c'est à dire la fête du solstice d'hiver.

à BRUXELLES,il était de tradition d'installer un monumental sapin de Ardennes  sur la Grand'Place de Br'uxelles.

Or,BRUXELLES étant en passe d'être la plus grande ville mauulmane d'Europe après ISTAMBOUL,des élus ont décidé de remplacer le sapin par une contruction électronique de lumières scintillantes.

Ce dont se moquent les musulmans qui souhaiteraient pas de fête du tout,puisque cela ne figure  pas dans leur calendrier.

 

 

Voici les réactions de diverses personnalités belges :

 

 

 

Motifs religieux ?

 

La polémique est née après l’annonce par la Ville de Bruxelles d’un sapin électronique pour célébrer la fin de l’année en lieu et place du traditionnel conifère ardennais.

Dans une interview, une élue bruxelloise CD&V, Bianca Debaets, a justifié ce choix de l’abandon d’un vrai sapin par des motifs religieux, rappelant à cette occasion que l’appellation « Marché de Noël » avait déjà été remplacée par « Plaisirs d’hiver » pour ne pas choquer les susceptibilités.

« Qu’arrivera-t-il ensuite, s’inquiète-t-elle, la suppression des œufs de Pâques parce qu’ils se réfèrent à Pâques ? »

Il n’aura pas fallu plus d’une heure pour que les défenseurs de l’Arbre s’insurgent oubliant au passage que le sapin est une tradition païenne, avant d’être reproduite par le monde chrétien. Et que la traditionnelle crèche au toit de chaume, avec ses animaux vivants, prendra bien ses quartiers sur la Grand Place.

16:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.