28/12/2012
le député LUCA s'en est pris à ...
**********
Le député LUCA n'a pas apprécié que le Président HOLLANDE ait salué la fête de l' AÏD ; nous,non plus.
Par contre,contrairement à ses reproches,on ne regrette pas qu'il ait oublié de saluer NOËL :
pour une fois qu'il respecte la neutralité religieuse de l'Etat.
Ce que devrait savoir notre député d'extrème droite , c'est que le Président HOLLANDE aurait eu du boulot,car NOËL est essentiellement une fête païenne , célébrant le solstice d'Hiver,que tous les Français fêtent à leur manière.
On regrettera que de nombreuses mairies dites de "gauche" firent la GREVE du SAPIN de NOËL , comme à LILLE . (*)
En effet,compte-tenu des diverses tendances chrétiennes,le Président HOLLANDE aurait dû faire la tournée de toutes les Sectes chrétiennes ,depuis la gauche écolo à l' extrème -droite CIVITAS ,pour ne pas faire de jaloux.
En oubliant les Témoins de Jéhovas qui ne fêtent pas Noël ,[ce sont des éternels rabat-joies], et qui se sont fait damer le pion par des concurrents qui ont annoncés la fin du Monde à leur place.
-Que le député LUCA se rassurre,il y aura encore NOËL,en deuxième session , le 5 janvier 2013 pour les Orthodoxes : dans sa bonne Côte d'Azur, où les églises orthodoxes sont nombreuses,les popes fétant NOËL avec leurs femmes et leurs enfants dans les sacristies.
Le Président HOLLANDE pourra se rattrapper.
(*) à Lille,c'est Mme BAERT, Directrice d'Ecole publique ,conseillère municipale et membre de l' U M P qui s'est étonnée vertement que la Mairie ne lui ait pas livré un Sapin,comme chaque année.M. Thoré,l'Adjoint délégué aux Ecoles ayant prétendu que le fournisseur était en "rupture de stock".
*******
16:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.