Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2013

Martine AUBRY PAVOISE pour les curés aux frais du contribuable lillois.

 

 

Dans les rues de Lille ,des pavois offerts pour le 100 ème anniversaire de la création du diocèse de lille,en 1913,par l'eglise catholique la plus monarchiste et anti-républicaine qui soit.

L'Eglise catholique n'a pas changé : on a pu le vérifier par les manifestations de haine tout azimuth,à propos des campagnes anti-mariage gay -

A 15 km de Lille,en Belgique,la loi sur le mariage gay a été votée il y a 10-11 ans et tout se passe bien;de même,la loi sur l'adoption : il y a 9 ans et là encore,aucune protestation.

 

Donc à Lille,les élus socialistes de la Région,par opportunisme ont voté des crédits -en violation de la loi de Séparation des Eglises et de l'Etat,pour la fin de la construction de la façade de l'église de la "Treille" et ensuite pour la coûteuse ré-installation de l'orgue de radio-france (rachetée pour un euro...).-

Dans cette revue Lille-Mag de mai,on y trouve l'apologie du Cardinal Liénart,dont on oublie de dire qui fut un serviteur des Allemands pendant la guerre,l'ami personnel et le conseiller en communication de PETAIN,ce lâche qui fut condamné-2 fois-à mort-  pour intelligence avec l'ennemi et pour haute trahison.

Et encore,en 1947,le journal Le Figaro publia un avis de Liénart annonçant la création d'un"Comité pour la libération du Maréchal Pétain" et dont la 1ère réunion annoncée fur immédiatement interdite par le président du Conseil,Paul RAMADIER.

De tout cela les journalistes amnésiques qui écrivent dans la presse locale ne disent rien,liés qu'ils sont avec la finance régionale .

Et en plus,Jacques DELORS,l'Ancien Ministre des Finances du gouvernement Mitterand apportera sa caution "morale" aux festivités du centenaire du Diocèse.

Ce créateur de chomage et de misère n'a pas de quoi être fier de son passage aux Finances !

 

16:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.