Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2015

MAREK HALTER l'affabulateur

 

Marek Halter fait une campagne de catéchisme sur les médias ; il veut rapprocher les une les autres

mais que d'inepties dans la bouche  : on entend du genre

à propos des croisades , il se trompe de date pour la 4 ème croisade et de nom qu'il attribue à Clermont ???

S'il connaissait un peu d'histoire de la chrétienté,il saurait que ce fut une croisade maritime,

qu'une croisade était constituée de ...croisés,donc de sauvages armés d'épées, de croix sur leurs poitrine

-que la prise dite de CONSTANTINOPLE qu'on appelait BYZANCE depuis ...7 siècle était le but d'une guerre contre les orthodoxes de l'époque ou byzantins, et non une guerre contre les musulmans qui étaient alors totalement absents de TURQUIE et de l' ANATOLIE .

BYZANCE devint pour un an capitale du " Royaume chrétien" et à la fin de cette année 1204 ,les Croisés la désertèrent pour rentrer chez eux comme après la vie de château que menèrent les soldats de NAPOLEON après leur escapade à MOSCOU en 1812.

Là,les croisés étaient chargés  de bijoux et d'or après avoir mis la ville à sac ; et un Empereur Chrétien orthodoxe repris le contrôle de sa ville et de son Empire Chrétien d' Orient,en totale" bisbille" avec ROME ; car à l'époque, les infidèles,ce n'étaient pas les musulmans mais les orthodoxes.

 

 



Un manifestant brandit une caricature dessinée par Cabu, tué lors de l'attaque de "Charlie Hebdo", lors du rassemblement du 7 janvier 2015, place de la République, à Paris. 

16:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.