Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2015

CASENEUVE , un ministre en peau de lapin

 

L’Église n'a plus besoin de pervertir les valeurs républicaines, les élus de la République s'en chargent pour elle ! Il suffit d'entendre les propos du ministre de l'Intérieur,CASENEUVE, à l'occasion des États généraux du christianisme tenus le 3 octobre 2015 en la cathédrale de Strasbourg :

"...De même, quand Saint Paul écrit aux Galates : « Il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un », comment ne pas y voir la racine première de l’égalité républicaine de tous devant la loi ?"

(…) "Faire vivre les valeurs républicaines, qui sont aussi largement celles de l’Evangile, constitue pour moi l’une des clés de ce renouveau que vous appelez de vos vœux. Même si elle est marquée par la sécularisation comme tous les pays occidentaux, même si elle a accueilli sur son sol les croyants de toutes confessions, qui contribuent eux aussi à sa richesse culturelle, la France est historiquement un pays de tradition chrétienne. Comment donc les Français pourraient-ils faire société en négligeant cet engagement des chrétiens ? Réciproquement, comment les chrétiens français pourraient-ils vivre leur engagement sans être conscients et fiers de défendre également les valeurs de la République ?"

Alors qu'en Alsace-Lorraine la séparation des églises et de l’État n'est toujours pas établie, la République ne cesse de vaciller sur son socle. En cette terre de concordat quel surprenant discours d'un élu d'une république dite laïque !

Quel étonnant ministre socialiste – un de plus - drapé d'un costume en peau de lapin !

 

Le Christianisme,c'est aussi les guerres de religions,les bûchers de l'Inquisition,la guerre de Trente ans en Allemagne l'extermination de toutes les populations d'Amérique centrale et du Sud qui refusaient de se convertir,

l'extermination des Juifs par HITLER avec le soutien du VATICAN

De tout cela , CAZENEUVE n'en a jamais entendu parler .

et cette liste est incomplète ....

Et le respect des athées,des non-chrétiens et des hérétiques de tout poil . !

20:18 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.