Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2015

Déclaration des Droits de l'Homme : oui mais laquelle ?

Les médias viennent de "fêter" celle de 1948,connue sous le vocable de Déclaration Universelle de Droits de l'Homme votée en 1948 par l'Assemblée Générale des Nations Unies (ONU) .

Mais ce n'était pas un vote unanime en raison d'un certain nombres de lacunes et de l'instrumentalisation qui en était déjà faite .

Une Commission avait préparé cette résolution ; des membres qui avaient voté pour ont vu leur propre pays voter contre ,en séance plénière !

A l' époque ,la Présidente de la Commission avait déclaré que ce texte était une victoire contre le communisme et l'athéïsme .

Le Représentant soviétique avait défendu le principe de le liberté de conscience .

Sachant qu'un athée ne peut pas devenir Président,parce que celui-ci a l'obligation de préter serment sur la bible,le jour de sa prise de fonction.

 

Ce n'est que sous le 2ème mandat de Mitterand que la France va l'adopter , près de 40 ans après .

Nos médias ignorent superbement la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen adopté par les Révolutionnaires le 26 août ...1789 .

Et qui figure dans le préambule de la Constitution de la 5ème République adoptée en  1958 , par référendum - Cette Déclaration de 1789  a été reprise par de nombreux états lors de leur céation .

 

Dans cette Constitution , la liberté de conscience est reconnue et donc donne le droit de changer de religion : car parler de "libertés religieuses " est une chose... mais une religion ne doit pas devenir un carcan .

La religion catholique a été très longtemps tyrannique ... il a fallu lutter pour adoucir momentanément cette situation !

Aujourd'hui ,en France , le religion musulmane et son volet politique, l' ISLAM est devenue une organisation qui contrôle les individus .

Et l' Etat Islamique implanté au Moyen Orient fait la guerre au nom de la religion .

Et nous envoie ses hordes de "migrants" dont personne ne veut dire qui ils sont réellement et ce qu'ils veulent faire réellement .

Les beaux principes de cette Déclaration de 1948 sont totalement ignorés par ce monde musulman.

 

 

 

17:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.