04/02/2009
Droit de réponse de M.Bertrand DELANOE
faisons suite à une requête de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, reçue ce jour à la suite de la publication de votre note visible à l’adresse suivante : http://libre-pensee.hautetfort.com/archive/2009/01/09/le-deshonneur.html
Cette information est erronée, nous vous demandons donc de bien vouloir retirer au plus vite cette note, et de publier le droit de réponse ci-dessous, en application des dispositions de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, et de son décret d’application.
« DROIT DE REPONSE DE BERTRAND DELANOE, MAIRE DE PARIS
Après vérification, aucun panneau municipal n’a été mobilisé pour souhaiter un joyeux Ramadan aux Parisiens. Cette rumeur qui circule sur Internet est sans fondement. La Ville de Paris inscrit scrupuleusement son action dans un cadre laïque ».
Notre commentaire:
La note publiée le 9-1-2009 faisait suite à la diffusion sur @ de la photographie d'un panneau d'information électronique de la Ville de PARIS,avec la mention citée.
A aucun moment,nous n'avons pensé qu'il pusse s'agir d'une rumeur sans fondement et que la photographie de ce panneau fusse un faux.
Par contre,honorer un pape qui a sacré "PINOCHET,chevalier de la chrétienté" ,,n'est pas une action qui s'inscrit scrupuleusement dans un cadre laïque.(1)
De même que faire embarquer dans le car de police,celles ou ceux qui désapprouvaient en silence,l'inauguration de la place située face à "Notre Dame"
.
La laïcité est la neutralité religieuse de tous les services publics et l'application de la loi de Séparation des églises et de l'Etat.
(1) le coup d'Etat de 1973,organisé avec le concours des Américains et du clergé catholique chilien,contre le gouvernement d'ALLIENDE, a entraîné la mort ou la disparition de plus de 30 000 personnes .
Ce coup d'Etat n'a pas été condamné par le Pape d'alors Paul VI,ni par son successeur Jean PAUL II.
16:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)