Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2009

ISLAM cautionné par l'O N U ?

 

Voici la copie d'un

 COMMUNIQUÉ

diffusé par les organisations

maçonniques françaises:

Grand Orient de France

Grande Loge Féminine de France

Fédération Française du Droit Humain


Les Obédiences signataires tiennent à s'associer à toutes les institutions publiques nationales et internationales et à toutes les associations non gouvernementales de défense des droits de l'homme qui dénoncent l'orientation très dangereuse prise par le projet de déclaration finale de la Conférence des Nations Unies sur la lutte contre le racisme, la xénophobie et l'intolérance, dit de «Durban II », et qui sera examiné à Genève en avril prochain.


Présidé par la Lybie et vice-présidé par l'Iran, le Comité Préparatoire institué pour la finalisation du projet de déclaration se livre à un véritable détournement du concept de protection des droits de l'homme pour tenter :


           a) d'imposer, au nom de la prétendue liberté religieuse, la supériorité d'une religion - l'Islam - sur toutes les autres religions et sur tous les mouvements d'idées en exigeant notamment l'établissement d'un délit de blasphème en contradiction ouverte avec la liberté absolue de conscience, la liberté d'expression et la laïcité ;


         b) d'institutionnaliser l'antisémitisme au sein de la Conférence de l'ONU en mettant ouvertement et systématiquement en accusation l'Etat d'Israël par des thématiques racistes n'ayant aucun rapport avec le libre examen critique de la politique étrangère d'un Etat membre de l'ONU ;


         c) de promouvoir des thèses sexistes, hostiles aux droits des femmes et contestant en particulier leur droit à l'émancipation ;


         d) de refuser la condamnation des Etats qui pratiquent la discrimination, voire la répression, au sein de leur propre société ;


         f) de rejeter l'universalité des droits de l'homme au profit d'un communautarisme exacerbé qui devrait tenir compte des « spécificités culturelles » pour mieux discriminer entre les catégories de citoyens.


Après le retrait du Canada et d'Israël de ce processus, l'Administration OBAMA a annoncé à son tour son retrait et sa participation en tant que simple observateur à la Conférence de l'ONU à Genève.


Devant la gravité de la situation, les Obédiences suscitées appellent Monsieur le Président de la République à agir pour que les pays membres de l'Union européenne refusent également de cautionner cette mascarade et s'abstiennent de participer à la Conférence de Genève autrement qu'en tant qu'observateurs.


En cette période de célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, la France doit vigoureusement dénoncer l'orientation de la Conférence dite de « Durban II » à Genève et peser de tout son poids pour stopper cette dérive inacceptable au sein des instances de l'ONU.

Restons vigilants:
la liberté de pensée et d'expression est un combat permanent
contre tous les obscurantismes

10:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

09/03/2009

IRAN : deuil des droits de l'Homme et de la Femme.

 Quelques nouvelles d'IRAN : elles ne sont pas bonnes:

 

Une féministe arrêtée-AFP, 1er février

Une militante féministe, Nafisseh Azad, a été arrêtée samedi dans le nord de Téhéran alors qu'elle diffusait une pétition en faveur de l'égalité entre femmes et hommes, a rapporté dimanche le quotidien Sarmayeh.

Mme Azad faisait signer la pétition "Un million de signatures" lorsqu'elle a été interpellée, selon le journal.

La pétition demande des changements législatifs, notamment en ce qui concerne l'héritage, le divorce ou encore la garde des enfants, défavorables aux femmes.

Le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes a été accordé en 2009 à la campagne "Un million de signature".

 

 Accès aux sites internet de RFI et DW en persan interdit-AFP, 3 février

Les autorités iraniennes ont interdit l'accès aux sites internet en persan de Radio France Internationale (RFI) et de la radio allemande Deutsche Welle (DW), a rapporté mardi le quotidien Etemad Melli.

Les internautes iraniens n'ont plus accès aux informations en persan des sites internet de ces deux radios qui diffusent également des émissions quotidiennes en persan en direction de l'Iran.

 

Téhéran a déjà interdit l'accès aux sites internet en persan de la BBC, de la Voix de l'Amérique (VOA) ou encore de Radio Farda (financée par les Etats-Unis)…

 

Téhéran place en orbite son premier satellite, les Occidentaux inquiets-AFP, 3 février

L'Iran a annoncé avoir placé en orbite lundi soir son premier satellite.

Des ministres arabes contre l'ingérence iranienne dans la région-AFP, 3 février

Les chefs de la diplomatie de huit pays arabes soutenant le président palestinien Mahmoud Abbas face au Hamas se sont réunis mardi à Abou Dhabi pour chercher à stopper toute ingérence "non arabe" au Proche-Orient, a déclaré un ministre émirati en allusion à l'Iran,l'Iran chiite,

Trois ans de prison pour une féministe-Bulletin Amir Kabir, 3 février

Une militante féministe, Allieh Eghdamdoust, a été condamnée à 3 années d’emprisonnement par la 15ème chambre des tribunaux de Téhéran. Elle a été arrêtée lors des manifestations pour les droits des femmes en mai dernier. 

Iran convoque les ambassadeurs européens-AFP, 5 février 

L'Iran a convoqué les ambassadeurs européens pour protester contre la décision de l'UE de retirer l'Organisation des moudjahidine du peuple d'Iran, principal mouvement d'opposition au régime, de leur liste des entités terroristes, ont rapporté jeudi les médias iraniens.

 Le British Council suspend ses opérations à Téhéran-AFP, 5 février 

L'organisme culturel britannique British Council a annoncé mercredi à Londres avoir suspendu les opérations de son agence à Téhéran après que ses employés locaux ont été l'objet "d'intimidation" de la part des autorités iraniennes.

 Joe Biden: "Nous sommes prêts à parler avec l'Iran"-Reuters, 8 février

Les Etats-Unis sont "prêts à parler avec l'Iran", mais agiront pour faire pression sur Téhéran et l'isoler s'il continue sur son chemin actuel, a déclaré le vice-président américain Joe Biden samedi à Munich. 

L'Iran célèbre les 30 ans de sa révolution islamique-AFP, 8 février 

Trente ans après la révolution, la démocratie reste une quête en Iran 

L'Iran célèbre en grande pompe mardi les 30 ans de sa révolution islamique.

 

Cinq millions de sites filtrés-ILNA, 8 février 

Le général Ahmad Rousbehni, chef de la police des mœurs, a déclaré que «nous avons repéré les webmasters de sites Internet illégaux. Des arrestations ont également été faites dans ce domaine et les contrevenants ont été déférés devant la justice». 

Depuis 2006, plus de 5 millions de sites ont été filtrés… 

 

 

 

 

 

Les femmes hors-jeu

 

L’Expresse.fr, 11 février

 

Les tribunes des matches de football peuvent-elles accueillir des supportrices?

 

« Ce mercredi 11 février, dans les gradins du stade Azadi de Téhéran, théâtre d'un match crucial entre l'Iran et la Corée du Sud, on en dénombre une trentaine: deux diplomates dans le carré VIP, une journaliste étrangère en tribune de presse et cette poignée de supportrices venues du Pays du Matin calme, reléguées comme leurs homologues masculins de la modeste et bruyante colonie coréenne dans une travée isolée du virage nord. Mais d'Iraniennes, point. C'est que pour l'heure, les temples du ballon rond demeurent pour les "sœurs" autant de citadelles inexpugnables. Ou presque: quand il s'agit de fissurer les remparts du machisme, les femmes-fans de la République islamique ne manquent pas de culot…

 

Avec un match nul, il faudrait désormais un miracle pour que l'Iran arrache son billet pour la World Cup sud-africaine de 2010. Quand on croit pouvoir se passer de "la moitié du ciel", l'autre moitié finit toujours par se venger ». 

La fatwa de mort contre Salman Rushdie toujours valable-AFP, 11 février. 

Les autorités iraniennes ont estimé mercredi "toujours valable" la fatwa condamnant à mort l'écrivain britannique Salman Rushdie, décrétée il y a 20 ans par l'ayatollah Khomeiny. 

"La fatwa n'a pas encore été annulée, et est donc toujours valable", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hassan Ghashghavi, lors d'un point de presse à Téhéran… 

En janvier 2005, le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré qu'il croyait toujours que l'écrivain britannique était un apostat dont l'assassinat est, selon lui, autorisé par l'islam. 

Sept nouveaux satellites-AFP, 12 février 

L'Iran a commencé la construction de sept nouveaux satellites, dont trois destinés à être placés en orbite haute, a annoncé jeudi le ministre iranien de Télécommunications, Mohammad Soleimani, selon le site internet de la télévision d'Etat. 

35 infirmières menacées de licenciement-Activistes des DH en Iran, 16 février. 

Selon les informations en provenance de l’hôpital Khomeini à Téhéran, 35 infirmières de cet hôpital risquent d’être licenciées. Elles sont accusées de ne pas croire aux principes de la République islamique et d’être mal voilées. 

  Mise en garde pour la saison des mariages-ILNA, 17 février 

Ahmad Rouzbehani, chef de la police des mœurs, a averti qu’à l’approche de la saison des mariages, la police ne tolérera pas les mariées mal vêtues ni les klaxons et bruits dans les cortèges.  

Arrestation des étudiants de l’université Allameh de Téhéran-CSDHI, 17 février

À Téhéran, le 14 février, Melle Nassim Soltan-Beygui, une étudiante en communication de l’université Allameh et militante des droits des femmes, a été convoquée au « tribunal révolutionnaire ». 

Melle Soltan Beygui avait été enlevée par des agents de Renseignements en décembre 2007 et jetée en isolement à la section 209 de prison d'Evine. Elle a subi de violentes tortures physiques et psychologiques pendant 55 jours. 

 À Sanandaj, Javad Alizadeh, l'un des étudiants de l’université Allameh de Téhéran a interdit de poursuivre ses études, après 21 jours dans le centre de détention à Sanandaj, a été emmené à la prison centrale de la ville où il est en quarantaine. Il a été arrêté après avoir participé à une cérémonie en mémoire d’Ebrahim Lotfollahi assassiné l'an dernier à la prison de Sanandaj… 

Un commissariat pour les femmes à Qazvin-Site Taban, 18 février. 

Akbar Hedayati, le commandant des forces de l’ordre de la ville Qazvin (Ouest de Téhéran) a annoncé l’ouverture prochaine d’un commissariat spécial femme…

 

 

 

 

 

 

10:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

06/03/2009

http://www.dieunexistepas.com/

Voici un site

                             http://www.dieunexistepas.com/

  les religions oui : ce sont des affaires qui marchent.

  chacune a sa part de marché

  d'où parfois des guerres de marketing !

                                                                                                        à consulter sans modération.

14:56 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)