Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2010

DANNEELS et la jeune fille nue

 

Le Cardinal DANNEELS,77 ans,ancien Cardinal et primat de Belgique a vu ses locaux de l'archevéché de MALINES-BRUXELLES perquisitionnés par la Police Fédérale ,et il a été auditionné pendant près de 8 heures.

Son ordinateur personnel a été entièrement visité par la police et des fuites ont eu lieu dans la presse flamande.

On a découvert notamment une photo de jeune fille-adolescente-nue sous la douche.Selon le quotidien "Het LAATSTE NIEUWS",on a pensé un moment que cette photo pouvait provenir d'une autre fuite,provenant du "dossier DUTROUX".

 

Mais la VRT (Télévision Publique Flamande), a indiqué que cette photo provenait de son fonds de photo à libre disposition du public.

Un secours inattendu et un peu télécommandé qui permet au prélat en retraite et toujours actif de sauver la face ,et d'échapper au délit de détention de photos pédophiles.

 

 

 

15:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

05/07/2010

Pédophilie : le Vatican réclame l'Immunité diplomatique pour les belges.

 

 

Après s'être beaucoup auto-pardonné dans les affaires de pédophilie , le Vatican et donc le pape n'accepte pas les enquêtes civiles dans l'Eglise catholique belge.

Le Pape revient donc sur ses engagements de transparence et déclare que les cardinaux belges ont droit  à l'immunité diplomatique.

Un ecclésiastique belge aurait une double nationalité en raison de sa fonction religieuse.

Ceci pour  ne  pas à avoir à répondre aux questions génantes des policiers.

 

Le Cardinal DANNEELS,ancien primat de Belgique est convoqué cette semaine par le Parquet de Bruxelles.-

 

 

 "Il ne faut pas en faire un incident diplomatique. Les évêques (présents) ont été normalement traités lors de la perquisition du 24 juin", a déclaré dimanche Stefaan De Clerck... le Ministre Fédéral de la Justice.

 

PS

Du côté des USA,les affaires vont mal.En ne se prononçant pas, la Cour suprême confirme la décision d'une cour d'appel de lever l'immunité du Saint-Siège dans une affaire de prêtre pédophile dans l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). A la suite de cette décision, c'est le Vatican qui avait fait appel devant la Cour suprême et le Pape pourrait venir témoigner...