Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2011

les rituels laïques et républicains,rappelés par l' ADLPF.



L’ADLPF encourage le parrainage civil et le mariage civil citoyen et souhaite la mise à disposition d’une salle dédiée aux obsèques civiles dans toute commune, communauté ou agglomération de communes.

L’ADLPF condamne tout type de mutilation et invite chaque citoyen témoin de tels faits à déposer une main-courante au commissariat de police ou à la gendarmerie, dans la mesure où cet acte, en droit français, est considéré comme un crime et qu’il est donc passible d’un procès en Cour d’Assises.

Attachée aux valeurs d’égalité et de fraternité, l’ADLPF condamne l’existence, dans les cimetières, de carrés confessionnels ségrégationnistes qui n’existent, là où ils sont implantés, que par le laisser-faire ou la complicité des municipalités.

Elle regrette que les services de l’État civil de certaines municipalités délèguent à des associations, cléricales ou non, la gestion de l’inhumation des indigents.

L’ADLPF partage les valeurs et actions défendues par l’ADMD et la Fédération des Crématistes, dans le cadre du respect de la laïcité.

Elle met depuis toujours à la disposition de chacun les outils nécessaires au dépôt des testaments philosophiques ainsi que ceux nécessaires à la débaptisation, dite « opération crayon rouge ».

 

                                                 Congrès de Piriac les 2 et 3 juin 2011

 

12:33 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

14/06/2011

BIOETHIQUE

L’Association des Libres Penseurs de France , ADLPF,  dénonce l’attitude obscurantiste et rétrograde de l’église catholique qui persiste à vouloir imposer ses dogmes concernant la bioéthique. L’archevêque de Paris va même jusqu’à considérer comme un « recul de civilisation » le simple fait que les parlementaires débattent de cette question.

Ce serait un comble, dans une démocratie laïque, que le Vatican impose ses diktats aux élus du peuple !

 

                              Congrès de Piriac les 2 et 3 juin 2011

18:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

11/06/2011

BENOÏT XVI : amnésique ou de mauvaise foi ?

Ce samedi 11 juin au VATICAN,Benoît XVI recevait 2 000 roms .

Il a  invité  l'Europe à empêcher que les peuples roms ne soient encore l'objet de "vexations", de "refus" et de "mépris" en rappelant l'extermination "barbare", "trop peu reconnue" des gens du voyage sous le nazisme, au cours d'une rencontre historique au Vatican.

"Des milliers de femmes, d'hommes et d'enfants ont été tués de manière barbare dans les camps d'extermination", a-t-il insisté.

 

Benoit XVI feint d'ignorer que ce sont ses propres amis hitlériens qui ont appliqués la solution finale à l'encontre des "roms" appelés alors tzyganer, c'est à dire l'émimination physique dans les fours crématoires. Il a pleinement soutenu cette élimination en tant qu'adepte de HITLER à qui il a prété serment.

Les roms qu'il a reçu aujourd'hui sont catholiques car ceux qui ont été éliminés dans les fours  étaient animistes ou sans religion.

Les catholiques étaient épargnés pour peu qu'ils présentassent un certificat de baptème... catholique .

Dans sa logique , BENOIT XVI  devrait bientôt recevoir les Témoins de Jéhovah qui eux aussi ont été exterminés de la même façon.

 

 

 

 

"Vous êtes un peuple, qui, dans les siècles passés, n'a pas vécu d'idéologies nationalistes, n'a pas aspiré à posséder une terre et à dominer d'autres gens. Vous êtes restés sans patrie et avez considéré idéalement le continent entier comme votre maison", a dit le souverain pontife, rendant hommage à l'identité des communautés du voyage.

Devant quelque 2000 de leurs représentants réunis dans la Salle Paul VI, dont nombre de jeunes, notamment de petits enfants, Benoît XVI a observé que, face aux changements sociaux rapides, de nombreux Roms cherchent à rompre avec la vie nomade et à s'intégrer.

"L'Europe aussi, qui abaisse ses frontières et considère comme richesse la diversité des peuples et des cultures, vous offre de nouvelles possibilités", a-t-il plaidé.

17:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)