31/05/2011
Martine AUBRY et ses déboires de Mai 2011-
Après le tremblement de terre de New York,Martine AUBRY a essuyé un échec lors des élections municipales de COMINES (France), nord.
Son poulain MODEM,Henri SEGARD,ancien maire,qui avait le soutien du PS du NORD a perdu avec 32 % des voix;le candidat de la droite en a obtenu 54 %.
La gauche avec 13 % était combattue par la PS.
On n'avait pas encore vu le PS soutenir aussi ouvertement un candidat de la droite !
SEGARD qui était Vice-Président de la LCMU y perd donc son poste : Martine AUBRY devra donc le remplacer par un autre MODEM.
Et à Lille,au quartier des Bois-Blanc,c'est la salle de réunion de" la Mairie annexe" qui est brûlée par les jeunes du quartier, incendie suiviele lendemain par la destruction d'un autre local municipal : un mauvais coup pour son prestige et son bilan de mi-mandat basé sur la gestion "participative" et une com' ....
70 % des électeurs du secteur n'ont pas voté aux dernières élections .
18:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)
BAMBOULA (danser la BAMBOULA avec Carlos..)
Il y a des mots ou des expressions qu'on n'aurait plus le droit de prononcer :
comme "y a bon Banania" ou le terme BAMBOULA dû à l'imagination du chanteur CARLOS,il y a plus de 40 ans.
Et c'est pour avoir prononcé ce terme BAMBOULA qu'une militante laïque aurait prononcé qu'elle vient d'être poursuivie par un Tribunal correctionnel.
Si cette dérive continue, BEAUDELAIRE recevra bientôt une nouvelle convocation pour ses "fleurs du Mal".
12:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2011
Etats Généraux de la LAÏCITE du 26 mai 2011
ou une plutôt une "Rencontre " organisé par le Grand Orient de France sous la direction de JP DELEVOYE et de J-M QUILLARDET,président de "l'Observatoire international de la Laïcité de et des dérives communautaires .
c'était plus un club de défonceurs de portes ouvertes qui n'avait pas grand chose à dire de neuf.
Sauf peut-être J-M QUILLARDET qui s'est risqué à poser une question concernant le caïdat régnant dans les banlieues qu'il semblait avoir découvert depuis peu de temps.
Personne n'a voulu commenté son sujet.
Par contre,JP DELEVOYE a fait une sortie contre " le fait qu'on bourre la tête avec trop de choses qui ne serviraient à rien"....c'est toujours la thèse du clergé qui est contre les programmes d'instruction nationaux,permettant aux enfants pauvres d'apprendre la même chose que les enfants de riches.
JP DELEVOYE est quelqu'un qui n'a pas encore compris pourquoi la guerre de 1870 a été perdue face à des soldats prussiens très instruits,eux.
En plus,il a évoqué ses origines rurales, en oubliant de préciser que tous les paysans n'ont pas la chance d'être un capitaliste céralier qui perçoit la P.A.C. avec des coefficients multiplicateurs : plus on est riche,et plus on augmente les primes.
On aura aussi entendu un intervenant,cherchant à créer un scoop parce qu'il a serrer la main de JP II au Bureau International du Travail à GENEVE, plutôt que de la lui baiser.
18:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)