Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2012

les crucifix : un signe d'intolérance

Chaque année des cricifix restent accrochés dans les salles d'examen réquisitionées par les Rectorats....en vertu du service public de l' Education nationale.

Et pour ne pas être obligés de fermer totalement les Etablissements Publics pendant ses périodes.

Au HAVRE,une enseignante a protesté contre la présence d'un crucifix alors que les réglements précisent que les salles doivent rester neutres, à tout point de vue.

Au nom de l'intolérance, le chef d'Etablissement privé a refusé de faire enlever ce cricifix.

12:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

16/07/2012

RAFLE du Vél' d'Hiv'

 

Cette rafle a été organisée par la police du régime de VICHY sous la responsabilité directe de BOUSQUET,Secrétaire à la Police et à ce titre membre du Gouvernement de Pierre LAVAL.

Cette action a été menée en concertation avec l'occupant et a été programmée.

Elle s'inscrit dans le cadre des mesures de la Conférence de WANNEZEE du mois de janvier 1942,prises sous le direction de HEYDRICH : des mesures intitulées

                                                           "pour la Solution Finale du Problème Juif".

Le 17 avril 1942,Pierre LAVAL avait  été nommé Chef de Gouvernement par HITLER lui-même,par marionnette interposée en la personne de PETAIN.

L'Eglise Catholique est restée totalement muette pendant toute la période des rafles qui tourneront dans toutes les régions de France jusqu'à la fin de l'été.

L'Eglise Catholique était liée à HITLER par le CONCORDAT de 1933.Elle était religion d'Etat.

Aujourd'hui,en France,les "historiens officiels" sont frappés d'amnésie à propos de ce CONCORDAT.

 

12:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

11/07/2012

Manuel VALLS , un ignorant ?

 

> Manuel VALLS manipule les phrases à propos de la laïcité :

selon lui

> « La laïcité n’est pas l’expression d’une ignorance, d’une indifférence, pire d’une hostilité vis-à-vis de la religion. Elle dit simplement que la religion n’a pas d’emprise sur la société, qu’elle n’a pas d’emprise sur l’Etat qui doit rester neutre ».

> Lui qui a très peu connu la dictature franquiste et donc celle de l'Eglise catholique,son alliée quand il résidait en Espagne,devrait s'informer un peu plus et,au besoin,changer de conseiller en la matière.

Lui qui est Ministre dans un gouvernement de gauche.

 La Laicité est d'abord la neutralité religieuse de tous les services publics et c'est l'Etat qui l'impose cette neutralité .

Le discours de Victor HUGO à la Chambre des Députés en 1851 est toujours d'actualité.

Parler d'un Etat  "neutre" : c'est parler comme PETAIN et aussi comme FRANCO qui avaient tous les deux comme parrain et soutien commun l'Eglise catholique.

--Ensuite, Manuel VALLS devrait se référer à la politique de Jules FERRY et de Ferdinand BUISSON,son directeur de cabinet au Ministère de l'instruction Publique.

- La Laîcité est un combat permanent contre l'obscurantisme .Et l'Etat se doit de combattre toutes les forces réactionnaires et anti-républicaines ,sans compromission.

 Enfin,la Laïcité doit aussi se référer à la Loi de Séparation des Eglises (et aujourd'hui on ajoutera et des religions*) et de l'Etat.

 La pratique ou non d'un culte ressort du libre arbitre de chaque individu.

   Il ne doit pas y avoir de prosélytisme public.


 En résumé,Manuel VALLS devrait réviser ses fiches et considérer qu'on peut vivre sans religion.


 * puisque l'Islam se présente sans clergé.




12:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)