Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2015

l ' € monnaie de singe

 

 

 

 

 

La Grèce est entrée dans l’Union Européenne en 1981 avant l’Espagne et le Portugal qui eux ne rentreront qu’en 1986.

 

La Grèce prendra l’euro comme monnaie, au 1er janvier 2001, il y a 14

 

ans.

 

Tous les 28 Etats membres de l’Union européenne prennent part à l’union économique et monétaire, mais seuls 19 d’entre eux utilisent la même devise, l’Euro: l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, Chypre, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie,

 

le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, la Lettonie et la Lituanie.

 

Outre les 19 pays membres de la zone euro (le dernier la Lituanie au 1

 

er janvier 2015), quatre micro-états: Andorre, Monaco, Saint-Marin et le Vatican qui ont obtenu l’autorisation de l’UE d’émettre leurs propres euros comme n’importe quel pays de l’Eurozone. C’est également le cas du Kosovo et du Monténégro qui, eux, ont pris la décision d’utiliser l’euro comme monnaie officielle, sans disposer de l’autorisation d’émettre leurs propres euros.

 

Au préalable, les six candidats à l’entrée dans la zone euro doivent passer au minimum deux ans dans le mécanisme de change européen avant que le Conseil sur la base des rapports de la Commission européenne et de la Banque Centrale Européenne  qui évaluent la situation des pays au regard des critères de convergence (stabilité des prix, taux d’intérêt, déficit budgétaire et dette, stabilité du taux de change)donne son accord : Bulgarie, Croatie, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Roumanie.

 

Les trois pays qui ont refusé d’entrer et qui auraient pu le faire sur le plan économie:

 

le Danemark, le Royaume-Uni et la Suède.

 

Des particularités:L’enclave italienne de Campione en Suisse et les anciennes îles des Antilles néerlandaises (le florin avec une parité fixe avec le dollar américain).

 

le Danemark,le Royaume-Uni,la Suède vivent très bien en se passant de l' € et en utilisant leur propre monnaie,sans oublier l'Islande .

 

10:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

20/07/2015

Les GRECS dans la misère *: merci l' "europe" !

Conséquence de la dictature allemande , les Grecs en viennent à devoir compter les pièces de centimes d'euros pour s'alimenter .

Les origines de la dette sont la conséquence des gouvernements qui ont souscrits des prêts bancaires totalement véreux dont une bonne partie pour payer des stades olympiques qui ne servent pas ; stades olympiques "imposés" ...

STRAUSS KAHN a raison de dire aussi qu'il y a le racisme de MERKEL,de plus en plus nazillonne , au fur et à mesure qu'elle prend de l'âge, qui veut régler son compte à la Grèce " communiste " : rien que cela !

La Grèce est aussi paraît-il orthodoxe : on entre dans les haines religieuses .

ELLE reproche à l'Eglise orthodoxe de ne pas payer l'impôt,certes ;

mais en Allemagne ,l'Eglise Catholique et sa Chère Eglise protestante pratique un véritable racket sous la forme d'un impôt ecclésiastique obligatoire .

En Allemagne non plus,les Eglises ne paient pas d'impôt .

 

Nous sommes de plus en plus,dans une Europe dirigée par des banquiers , donc par des bandits .

 

 

*les retraites des vieux travailleurs ont été divisées par 2.

 

 

11:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Hissène HABRE ancien stagiaire dans les Ardennes ....

Après avoir suivi des Etudes politiques à PARIS,Hissène HABRE a fait un stage auprès du Sous-Préfêt de SEDAN durant les années 1970 .

Puis,il est retourné chez lui et très rapidement et conquit le pouvoir en oubliant tous les principes républicains qu'il était sensé transmettre : et où il a montré qu'il était un intégriste musulman .

 

Notre République a donc formé un chef de guerre anti-républicain  .

 

10:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)