Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2007

http://libre-pensee.hautetfort.com/

DOUTER CHERCHER COMPRENDRE LIBRE PENSEE LIBRE PENSEUR ADLPF DEFENSE DE LA LAÎCITE

17:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

POURQUOI L'A.D.L.P.F. ?


QUE VOULONS-NOUS ?

Les informations nombreuses qui circulent sur L'ASSOCIATION DES LIBRES PENSEURS DE FRANCE (A.D.L.P.F.) émanent essentiellement de ceux, qui nous combattent et sont donc surtout péjoratifs.

Ils nous combattent parce qu'ils condamnent tout ce qui n'est pas leur vision particulière (donc plus ou moins partisane) des problèmes sociaux et politiques du moment, vision qui a entraîné la Fédération Nationale de la Libre Pensée dans une dérive "syndico-politicienne" au profit de leurs propres options. Ceci se fait bien sûr, au détriment des problèmes philosophiques et des problèmes de fond généraux et étendus qui touchent, évidemment, à la politique au sens large du mot et à I'émancipation sociale en général mais ne peuvent se résumer à un seul point de vue sur l'Europe, la décentralisation, I'École, le désarmement, I'écologie, les droits des femmes, etc..., comme si tous les libres penseurs étaient unanimes sur ces questions-là.

Cette "propagande" répétée et systématique a fait fuir ou s'isoler loin des "débats officiels", bien des militants qui, n'étant pas d'accord, étaient systématiquement attaqués s'ils avaient I'occasion de s'exprimer.

Bientôt il n'y aura plus à la Libre Pensée nationale ni anarchistes, ni écologistes, ni socialistes, ni communistes, ni partisans de la centralisation, ni féministes etc...etc... ou ceux qui resteront, par fidélité viscérale ou par nostalgie, se refermeront, isolés dans leur petit coin et ne s'exprimeront plus du tout. Voici pourquoi est née, vivra et se développera I'Association Des Libres Penseurs de France.

OUE DESIRONS-NOUS ?

Nous voulons que les problèmes d'actualité politique conjoncturelle, et en particulier ceux liés aux élections et aux personnalités du moment, se traitent dans les partis politiques auxquels les Libres Penseurs peuvent appartenir et où ils doivent pouvoir s'exprimer.

Nous voulons que les problèmes syndicaux concrets, actuels et ponctuels, en particulier les problèmes liés aux rivalités entre les différentes fédérations ou confédérations, se traitent dans les syndicats auxquels les Libres Penseurs peuvent appartenir et où ils doivent pouvoir lutter pour leurs options.

Nous voulons une Libre Pensée qui soit I'endroit où se traitent les problèmes spécifiques à la liberté de conscience, à la liberté d'expression, à la laïcité, etc.., et à la recherche d'une méthode d'émancipation pouvant aider ceux qui souhaitent s'affranchir de leur éducation religieuse.

Nous voulons une Libre Pensée qui soit, en fait, le lieu où se forgent tous les moyens de lutter contre tous les cléricalismes, tous les intégrismes, tous les dogmatismes d'où qu'ils viennent et quels que soient leurs représentants, et où tous ceux qui prennent la parole le fassent en leur propre nom, dans le seul intérêt de cette Libre Pensée-là.

Voici ce que nous espérons réussir à construire, de notre mieux, à l' A.D.L.P.F. : avec votre aide nous en trouverons plus facilement le chemin.



LE BUREAU NATIONAL

Écrit par : dubois | 13/10/2007

des choses interessantes :
http://www.christianisme.ch/

http://www.librepensee.ch/

http://www.darwinisme.ch/

Écrit par : Renée | 16/10/2007

Les commentaires sont fermés.