Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2007

Nous joindre...

 

"Association loi 1901, déclarée à la Préfecture de PARIS, créée après la mainmise de la Fédération nationale de la Libre Pensée par des militants trotskistes lambertistes, l'A.D.L.P.F. a pour but de rassembler tous les
libres penseurs sans distinction politique.

 Elle est membre de l'Union Mondiale des Libres Penseurs.

Ceux qui veulent nous contacter ou nous rejoindre peuvent le faire en écrivant au siège de l'association

ou par courriel :                                                                 adlpf.president@orange.fr."

Commentaires

INTOLERANCE DES GRANDS FRERES

Charleroi : les amis de Sadia se mobilisent


Marche silencieuse ce mercredi matin à Charleroi, en hommage à Sadia, cette jeune fille d'origine pakistanaise abattue par son frère parce qu'elle refusait de se soumettre à un mariage forcé….

14 nov 2007 09:39

Sadia Sheikh était en 3 ème année de droit à la haute école provinciale de Charleroi. Le 22 octobre dernier, son frère l’a abattue devant le domicile familial à Lodelinsart. Son tort : vouloir vivre à l’occidental : obtenir son diplôme et vivre avec l’homme dont elle était amoureuse, un belge. Mais ses parents en avaient décidé autrement. Pour fuir un mariage arrangé au Pakistan, Sadia avait quitté la maison familiale, elle avait alors trouvé refuge chez une amie. Le 22 octobre elle avait accepté, comme le lui avaient demandé ses proches, de venir à la maison pour renouer le dialogue. Elle a été tuée par son frère devant la maison de ses parents.

Ce mercredi, les étudiants de sa classe défileront en silence pour dénoncer ce crime d'honneur et tenter de lancer une réflexion pour éviter de nouveaux drames.

Hasard du calendrier, le comité belge "Ni putes ni soumises" sort l'édition belge du "Guide du respect". Spécialement conçu pour un public jeune, ce guide donne des réponses pratiques à des questions concrètes centrées sur trois thèmes: les violences, la sexualité et les traditions qui enferment. Il fait le point sur la législation belge et propose une liste d'associations qui travaillent sur le terrain.
Source : RTBF

Écrit par : Renée | 16/11/2007

Les commentaires sont fermés.