Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2008

UN CADAVRE CONVOITE

Vendredi 4 janvier 2008
Le 23-12-2007, une jeune femme roumaine de 26 ans était brûlée vive dans sa caravane,stockée avec des dizaines d'autres dans un hangar privé à la Porte d'Arras à Lille.
Sans identité,le Service des Indigents de la Mairie de LILLE,devait la faire inhumée au Cimetière du Sud.Civilement,comme cela est la règle légale pour toute personne non identifiée.
Or,ce cadavre est devenu un enjeu de bagarres entre les différentes religions qui sévissent sur place .
Finalement ,on a eu droit à un enterrement "oeucuménique" ! 
La Presse locale nous informe que le  3 janvier 2008 "catholiques et évangélistes se sont partagés la cérémonie de l'enterrement du cadavre, qu'entre-temps,on aurait été identifié".
Et si la jeune roumaine se révélait être de confession orthodoxe,comment va-t-on corriger l'erreur ?.
Ce qui compte pour les religions,c'est de se faire de la publicité à bon compte ,et de faire tourner le bizness.

Commentaires

Ledru, délégué com ADLPF : c'est l'enfer pour les Roms, on les injurie - film Délinquance, la route des Roms ; c'est une astuce avec la Route du Rhum du niveau de Durafour crématoire ! - on les chasse de partout, on les refuse même aux terrains promis par les préfectures, on leur casse des caravanes encore bonnes. Mais on a assuré le service oecuménique ! FL

Écrit par : LEDRU François | 04/01/2008

On ne casse pas les caravanes des Roms, à Lille.

C'était un feu de cuisine qui a mal tourné ; as-tu dèjà vu 100 caravanes dans un hangar industriel ? quand il y a eu le feu,on a sauvé les gens,les caravanes ont brulé malgré l'intervention massive des pompiers.

Mais il y eu un mort carbonisé non identifiable.

le problème,c'est le "partage des enterrements" des "indigents",personnes souvent riches qui meurent seules chez elles.

L' Etat-civil est tenu d'assurer les enterrements au frais de la Mairie,quitte par la suite à recouvrer les frais auprès des "ayants-droits",s'il y en a quand ils se font connaître.

Or, il se trouve qu' à Lille, des associations à caractère religieux ont trouvé un nouveau créneau et s'occupent de cela, et utilisent

le pieux prétexte qu'on n'enterre pas les gens comme des chiens .
Pourquoi des funérailles religieuses quand il n'y a pas de testament:parce que pour les marchands et les religieux ,le cadavre est une marchandise;parce que'il peut y avoir un héritage à récupérer,plutôt que de le "laisser" à l' Etat qui récupère les successions vacantes.
-à Lille,il y a quelques temps,lors du décès d'un magrébin,il ya eu des fuites,car un iman a été prévenu du décès de ce présumé musulman que la famille voulait faire incinérer.
Or,tous les magrébins ne sont pas musulmans.

Écrit par : Célestin | 04/01/2008

Les commentaires sont fermés.