Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2008

réponse à une diatribe de SARKOZY-

 Sarkozy Périgueux
Décidément,notre président ne sait plus quoi inventer pour masquer sa chute dans les abîmes.

En reprenant les discours du clergé catholique et y compris aussi le discours de réprésentants de la L D H,SARKOZY a  assimilé le communisme et le nazisme.

Il ne serait pas inutile de lui rappeler que l'arrivée légale d'Adolf HITLER au poste de Chancelier du Reich s'est faite de manière tout à fait légale : grace à l'appoint des voix des députés du ZENTRUM , petit parti catholique.C'était en janvier 1933.

En récompense de cette aide majeure,le régime de HITLER signa un concordat (KONKORDAT) avec le Vatican: le 20 juillet 1933.

Les signataires de ce pacte étaient RIBBENTROPP et Eugénio PACELLI,le Nonce apostolique ;c'est celui-là même qui sera élu pape,par ses pairs cardinaux en 1939 sous le nom de PIE XII .

La religion catholique était donc religion d'Etat dans le régime hitlérien.

DOCUMENTATION :  

En Allemagne, en janvier 1933, le Zentrum, parti catholique, dont le leader est un prélat catholique (Prälat Kaas), vote les pleins pouvoirs à Hitler: ce dernier peut ainsi atteindre la majorité des 2/3 au Reichstag pour suspendre les droits garantis par la constitution. Avec une charité toute chrétienne, le bon prélat et ses ouailles du Zentrum accepte aussi de fermer un oeil sur les détails procéduriers discutables des nazis, comme l'arrestation des députés communistes avant le vote. Puis l'église commence à négocier un nouveau concordat avec l'Allemagne: dans ce cadre, elle "sacrifie" le Zentrum, alors seul parti significatif que les nazis n'ont pas interdit: en effet, il les a aidés à arriver au pouvoir. Le 5 juillet 1933, le Zentrum s'autodissous sur demande de la hiérarchie catholique, laissant le champ libre au NSDAP de Hitler, désormais parti unique.Le prélat Kaas laisse les compatriotes se débrouiller avec la dictature qu'il a aidé à installer, et s'installe au Vatican, ou il entame une nouvelle carrière: alors que le monde s'embrase, Monseigneur Kaas, désormais évèque, dirigera des fouilles sous la Basilique de Saint Pierre qui aboutiront à la découverte du 2è crâne de Saint Pierre.

Hitler se proclame catholique dans "Mein Kampf", l'ouvrage où il annonce son programme politique. Il y affirme aussi qu'il est convaincu qu'il est un "instrument de Dieu". L'Eglise catholique ne mettra jamais "Mein Kampf" à l'Index, même avant l'accession de Hitler au pouvoir. Il faut croire que le programme antisémite du futur chancelier ne déplaisait pas à l'église. Hitler montrera sa reconnaissance en rendant obligatoire la prière à Jésus dans l'école publique allemande, et en réintroduisant la phrase "Gott mit uns" sur les uniformes de l'armée allemande.

En 1938, les SS et SA organisent la "Nuit de Cristal": déguisés en civils, les miliciens nazis attaquent synagogues et magasins appartenant à des juifs. La population allemande est à la fois horrifiée et terrifiée. L'évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors, en réponse à des questions sur les lois raciales et les pogroms de la nuit de cristal:

 « On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d'élaborer les mesures nécessaires à cette fin.»

14:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.