19/03/2008
Une démission probable de la liste de Martine AUBRY.
Une candidate élue au 2ème tour sur la liste de Martine AUBRY a annoncé son intention de démissionner de son mandat de Conseillère Municipale.
Son motif : elle est religieuse et elle n'aura pas de temps à consacrer à son mandat.Elle ne pensait pas être élue puique la liste de Martine AUBRY a eu 51 élus sur 61.
En raison peut-être du grand taux d'abstentionnistes aux deux tours du scrutin : 54 % au 2ème tour.La presse s'est montrée très discrète sur ce sétail.
Cette dame s'était annoncée comme "Retraitée" sans autre précision.Mais,en fait,c'est une religieuse qui travaille dans une "association de soins infirmiers ",financée par des fonds publics.
Cela fait déjà un moment que la gangrène sévit à Lille; déjà ,des protestations ont été émises à l'encontre de l' UNIVERSITE POPULAIRE qui est devenue une association "paramunicipale",dès lors que c'était une Adjointe qui la présidait.
Un dominicain a été choisi pour conseiller sur le programme des Conférences . Le thème choisi : " l'Homme et le divin" !
Avec comme chargé de communication un colonel en retraite,d'une bigoterie extraordinaire.A Lille,dans de nombreux organismes,les religieux s'infiltrent partout ,sans se faire connaître bien sûr !
La M D A qui vient d'ouvrir a fait appel à l' ADFI pour éviter que des sectes n'entrent dans cette Maison des Associations municipales ...et elle a donc participé à la sélection des associations.
Le conseiller de l' ADFI est un autre dominicain.
adfi=association de défense de la famille et de l'individu (créée par le "père" Vernette).
18:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Tout ça ne m'étonne pas, bien sûr ce n'est pas bien de citer les parents des personnages politiques... mais c'est vrai que Jacques Delors fut cité plusieurs fois comme fer de lance de l'Eglise au PS ! (et bien sûr il est un symbole de cette Europe ultralibérale que les Français ont rejetée... on connait la suite) François Ledru
Écrit par : LEDRU François | 22/03/2008
Le texte paraît clair ; il s'agit d'une religieuse qui travaille dans un centre de soins infirmiers associatif situé dans le fond de la rue du Fbg d'Arras à Lille. Elue de façon assez inattendue,malgrè les 66% dabstentionnistes,elle devait se retirer.Mais,au Conseil Municipal de ce Vendredi 20 mars,elle était présente et a participé aux scrutin,malgré ses déclarations antérieures parues dans la presse locale.
Jacques Delors n'a donc rien à voir avec les élections lilloises,sauf qu'il est venu féliciter sa fille pour sa brillante ascension au Beffroi.
Ce qu'on pourrait reprocher à DELORS,c'est d'avoir accepté la validation de l'Acte Unique de 1984, sans que celui-ci fut présenté aux électeurs ; le Conseil d'Etat a joué un rôle constitutionnel.Le rôle du Conseil d'Etat est de rendre des AVIS et non d'approuver un texte.Pas de référundum,pas même un vote au Parlement.
Toute la classe politique,gauche comme droitee,a laissé faire sans réagir !
Écrit par : Celestin | 25/03/2008
Mais bien sûr, comment s'étonner que la classe politique n'ait pas réagi! Bon, la droite, on savait déjà. Quant à la gauche, ça fait bien longtemps qu'elle a rencontré Dieu. C'est simple, depuis que les cléricaux ont quitté leur soutane. Et vas-y que j'te me ballade dans le PC, le PS, sans oublier les syndicats, les associations, les ONG. Ca nous étonne que les églises se vident, je vais vous faire un aveu: j'ai la nostalgie de l'époque où elles étaient pleines. Au moins, on savait où ils étaient. Comme dans les films de Bunuel, ah, c'était le bon temps, des vrais catholiques, intégristes, messe en latin, avec ici ou là une pincée de franquisme, de pétainisme, bref, des vrais de vrais. Maintenant, ils sont partout. Même dans l'enseignement public. Ca, c'est dur. Je pense à mes petites filles, un cauchemar. Alors qu'il y ait d'obscurs fidèles dans un conseil municipal, vous parlez d'un scoop! Mais non, je ne suis pas intolérant. Je respecte la liberté de chacun de croire ou de ne pas croire, à condition de ne pas confondre le domaine public et la vie privée. Concernant les liens qu'ils entretiennent avec les religions (quelles qu'elles soient) je crois que certains de nos tribuns ont la mémoire courte.
Écrit par : nypour | 31/03/2008
Pierre MAUROY se gaussait,vendredi dernier,d'avoir introduit des "chrétiens"selon ses termes,dans son Conseil Municipal de 1977.Sans trop en parler,avec des tieffry,bury,monique boucher,etc il pratiquait déjà l'ouverture avec ces catholiques qui se prétendaient être de progrès.
Prochaînement,cette ancienne journaliste recevra la Légion d'Honneur des mains de MAUROY.
Ancienne élève de l'Institut Catholique de Journalisme créé en 1924,aujpurd'hui alias E.S.J. installée dans des locaux municipaux,elle fut la chèvre pour bon nombre de naïfs.
Écrit par : Célestin | 02/04/2008
Les commentaires sont fermés.