Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2008

Grand Péplum historique en préparation chez les les CHTIS

A l'instar de ce qui s'est fait à l' Historial de Péronne (80) ou à la Halle aux Draps d'Ypres (B), la Région Nord Pas de Calais va créer un "Tourisme de Mémoire".

En utilisant la ligne de front qui allait en ligne droite approximative  de NIEUWPOORT à la Somme, des "Historiens" vont mettre en scène la guerre 14-18.Il y aura un gros budget à la clé.

Une présentation du projet a déjà eu lieu à la maison natale "De Gaulle" à Lille.Ce sera plus du spectacle qu'une relation sincère des combats.

On entendit  encore cette contre-vérité présentant Pétain comme étant le "vainqueur de Verdun". De la part d'un Historien officiel !

Pétain s'était attribué cette parternité déjà dans les années 30, puis lors de la défaite de 1940 " c'est le vainqueur de Verdun qui vous parle" ; slogan martelé durant toute la durée de la guerre.

 Et encore repris dans les livres d' Histoire scolaires d'aujourd'hui ou dans des expositions.

Combien de fois faudra-t-il rappeler à ces historiens que le véritable vainqueur fut NIVELLE aidé de MANGIN .

Dans cette bataille,l'action de Pétain fut même nulle sinon négative.Si ce n'est le nombre de morts.

A cette réunion, on entendit encore des erreurs historiques grossières Nous y reviendrons: la campagne des "évènements" touristiques va durer jusqu'en 2014.Nous espérons que le sérieux reprendra la première place

( à suivre).

 

 

e

 

.

17:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Massacres du RWANDA

Le 7 avril 1994,commençaient les massacres de TUTSIS par les HUTTUS;ils durèrent un mois et firent entre 800 000 à 1 000 000 de morts.Haine ethnique a-t-on dit,mais plutôt haine religieuse.Une barbarie sans nom (comme toute barbarie) :bébés,femmes,vieillards,aucune limite à ce massacre.

Massacre facilité par le fait que toutes les cartes d'identité portaient mention obligatoire de l'ethnie : huttu,tutsie,et une troisième mention.

Comme pendant la guerre pour les juifs qui devaient porter l'étoile jaune,mais aussi qui avaient une carte d'identité  portant en surcharge la mention "Juif" ou "JUDE" apposée avec  un tampon dans les mairies.

Un TPI  (Tribunal Pénal International) spécial devait juger les coupables,mais la FRANCE de Mitterand qui soutenait les huttus n'a pas fait grand chose pour livrer les suspects réfugiés en France,qui étaient principalement des religieux catholiques. Les autres pays européens ont été plus coopératifs.

 

17:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)