Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2008

"Un accord avec la Mairie" de Lille...

A Lille,"un accord avec la Mairie" selon les propos d'un journaliste de La Voix du Nord,permettrait aux indigents d"être inhumés dans la dignité".

Au lieu d'être enterré dans la fosse commune.

 Or,il n'y a pas de fosse commune.

Donc,un collectif a-religieux et bien sûr a-politique,dirigé et contrôlé ,comme il se doit par des représentants officiels de l'Eglise Catholique s'est donné pour vocation d'assurer des enterrements "digne".

Ce qui laisserait entendre que les services municipaux ne rempliraient pas ce rôle.

Selon ce journaliste,il ne faut pas que le mort "parte seul".

On pourrait lui rétorquer que quand on meurt,on est toujours seul et que la mort est une injustice.

Depuis la loi de 1886,l'Etat a repris à cette Eglise le monopole juteux des enterrements et permet à tout citoyen de se faire enterrer -autant que faire se peut- dans le respect de ses convictions.

Ce qui gêne ce collectif,c'est que personne d'autre que le personnel communal n'assiste à l'enterrement des indigents et s'est octroyé le droit d'être présent.

En obtenant,par téléphone,auprès de l'Etat-Civil des défunts en obtenant leurs noms sinon leurs adresses ; ce collectif va enquéter aupès des voisins aller voir les familles ce qui est du ressort exclusif de la Mairie.

Au cimetière du Sud,ce collectif se met à contrôler le carré des indigents municipal en y effectuant des aménagements.

Grave dérive.

On assiste aussi à des dérives dans les Hôpitaux publics,par le biais de "soignants"qui communiquent des coordonnées de malades.Si le bataillon des 10 aumônières du C H R de Lille n'agit pas directement,les informations leur parviennent.

Les Pompes Funèbres ne sont pas en reste,quand elle propose qu'un de leur employé fasse un petit discours...

De toute façon,il y a trop  d'incidents et la loi de 1886 sur les funérailles civiles est mal respectée.

 

15:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.