Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2008

WELLINGTON à ARRAS

 Ville d'ARRAS : là comme ailleurs,une bande d'affairistes est en train de développer un "Tourisme de Mémoire".

La carrière "WELLINGTON" vient d'être ouverte aux pigeons : c'est 6,50 € l'entrée.

Il s'agit d'anciennes carrières de pierres situées à 20 mètres sous terre,exploitées il y a plusieurs centaines d'années,refermées et même oubliées.

Pendant la guerre de 14-18,ARRAS fut sous contrôle administratif britannique de 1916 à 1918.On fit appel à des mineurs Néo-Zélandais pour faire creuser à la main et à la pioche des tunnels de jonction entre ces différentes carrières abandonnées en vue d'une action-surprise à l'intention des Troupes Allemandes stationnées en face d' ARRAS dans 3 réseaux de tranchées parallèles. 

On fit donc transiter par ces tunnels et chemins tracés au travers de ces carrières d'importantes troupes britanniques pour les faire déboucher à l'air libre le 9 avril 1917 , dans une neige d' avril (il s'est mis justement à tomber de la neige en avril cette année là),face aux tranchées adverses.

Pour les obliger à courrir plus vite ,on les obligea même à enlever leurs manteaux ...

comme d'habitude,cette attaque qui devait être la dernière se termina par une boucherie.

cette attaque avait été programmée aussi comme une action de diversion avec une autre attaque préparée et co-ordonnées par des généraux français sur le front est.

Sans explication,cette attaque n'eut pas lieu,ce qui permit aux allemands de mener une contre-offensive efficace sur Arras et à l'écrasement de toute cette opération des souterrains d'ARRAS.

La visite ne peut être justifiée que par la découverte de carrières souterraines pour ceux qui n'en ont jamais vues. Le montage audio-visuel diffusé sous- terre est une escroquerie intellectuelle et une manipulation médiatique sur le dos de tous nos soldats qui ont été menés à l'abattoir et pour lesquels les historiens officiels n'ont que de la compassion paternaliste.

Rien sur la responsabilité des généraux et de leur cynisme .

Par contre,c'est l'occasion d'une récupération religieuse scandaleuse et d'une propagande indécente sur l'esprit de "sacrifice"...

Avec les l'aide des fonds publics.

Toute cette propagande malsaine est une insulte  pour nos tués.

PS: les guides nous expliquent que cette carrière a été appelée ainsi,il y a peu de semaines ,en raison de grafttis retrouvés,que Wellington est la capitale de la Nouvelle Zélande.Or,il y a un bien un graffiti "Nelson Wellington" : ce sont les 2 vainqueurs des français : l'un à Trafalgar,l'autre à Waterloo :sacrée nuance !

10:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.