02/05/2008
BEREGOVOY: il y a 15 ans.
BEREGOVOY qui avait quitté sa fonction de Premier Ministre fin mars 1993 trouve la mort le 1er mai 1993.
Les médias nous annoncent qu'il s'est suicidé,le soir du 1er mai 1993.
Avec le pistolet de son garde du corps chargé de le protéger et qui l'accompagnait dans tous ses déplacements !...Cela se passait à NEVERS.
Au lieu de le transférer à l'Hôpital le plus proche,NEVERS,c'est vers le Val de Grâce à PARIS qu'on le dirige.Il meurt donc à PARIS.
Puis ,"on" nous apprend qu'il a deux balles dans la tête.
Le suicide sera confirmé par un rapport officiel d'autopsie qui ne sera jamais communiqué à son épouse.La thèse officielle est toujours le suicide,aujourd'hui.
Pour nous qui doutons de tout,on se demande encore pourquoi il avait besoin d'un garde du corps,en l'occurence un officier de police assermenté,pour protéger sa vie.Mais,ce sont des choses qui ne regardent pas le simple citoyen.
Avant son décès,BEREGOVOY avait été quelques peu malmené par les médias : un juge qui avait ouvert une information judiciaire avait l'intention de l'entendre dans le cadre d'une procédure de délit d'initié dans " l'affaire TRIANGLE",avec des accusations dont on ne saura jamais si elles étaient fondées.Le procès de l'"affaire Triangle" qui eut lieu après son décès aboutit à des condamnations,laissa des zones d'ombres.
Cela faisait quand même désordre pour un Premier Ministre.
BEREGOVOY avait démarré sa carrière politique dans le Nord,parachuté au Conseil Régional du Nord Pas de Calais,puis candidat à la Mairie de MAUBEUGE en 1977 contre un socialiste sortant et tenta vainement de devenir député.Il tenta encore de ravir la Mairie de MAUBEUGE,sans succès.
Après ces échecs,c'est vers la Mairie de NEVERS et la Nièvre qu'il sera parachuté,cette fois avec succès.
En 1981,il deviendra chef du cabinet de Mitterand à l'Elysée,son porte-parole,et deviendra Ministre .
15:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.