Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2008

Jeté à la rue,sans un sou !

Le journal de l' ADMD n° 107 Mai 2008 publie,en page 5,une lettre posthume de Jacques POHIER,ancien président de l'Association,décédé le 15 octobre 2007.Cette lettre a été transmise par sa veuve.
Il nous rappelle que, dans une première vie,il avait été un théologien catholique.En 1979,il avait écrit dans une revue,publée en 6 langues, un article où il "démontrait que  l'euthanasie volontaire et l'assistance au suicide raisonné n'étaient pas incompatibles avec la foi chrétienne"
De ce fait,il eut le triste privilège-selon ses propos- d'être le premier théologien catholique à être condamné par le tout nouveau pape Jean PaulII pour diverses prises de positions doctrinales.
"A la suite de quoi la police intellectuelle du Vatican m'a interdit toutes les fonctions qui faisaient ma vie et mon bonheur dans l'Ordre Dominicain,de telle sorte que j'ai été ,de par leur volonté,littéralement  <<défroqué>>.Je me suis retrouvé sans occupation,sans cadre de vie et sans travail : j'avais 53 ans ! "


Ce qui s'appelle être mis à la porte de son entreprise pour délit d'opinion,sans un sou et sans indemnités de licenciement.
C'est toujours cela l'Eglise Catholique  : cela se passe ainsi comme dans toutes autres Sectes,quelles que soient leurs tailles !

En 1982,après un article paru dans le "Monde",il connut l' ADMD et le Président Paul CHAUVET l'engagea comme employé de bureau.
Jacques POHIER connut, dès lors,une nouvelle vie beaucoup plus utile,fructueuse et heureuse pendant 25 ans.
Nos sincères condoléances à son épouse.

ADMD : Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité.50 rue Chabrol Paris10.

11:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.