Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2008

ISLAM PISCINE LILLE

On se souvient qu'en juin 2003 (1) avait éclaté l'affaire de la piscine de Lille Sud avec créneaux réservés aux femmes d'islamiques.

Le "SILENCE RADIO" vient d'être rompu par NORD ECLAIR du vendredi 27 juin 2008,suite à l'affaire similaire qui vient d'avoir lieu à La VERPILLERE dans l'Isère.Là,le maire a cédé.

Mais à Lille,on apprend que ça continue au mépris de la loi républicaine .

Le créneau "FEMMES" existent toujours,mais il est ptécisé que ce n'est pas en s'adressant au Centre Social Lazare Garreau qu'on obtiendra le moindre renseignement. Tous les journalistes se taisent : sinon,ils deviendraient des parias auprès de la Mairie de Lille .

Dans cet article de presse,on apprend

-que les hublots ne sont plus occultés,

-qu'aujourd'hui,"l'accueil à la piscine,par un homme,ne pose plus de probèmes". On croit réver.

-que des femmes musulmanes avaient l'intention de rester entre femmes musulmanes -à la piscine- après le cours d'alphabétisation (dixit Denise CACHEUX,ancienne députée de la démocratie chrétienne,ex-présidente d'une association de quartier,).

-que les rapports sociaux sont négociés,selon les propos du directeur du centre social...avec qui? et sur quels critères?.

  rapports sociaux négociés  ?  à quand la fin des voitures qui brûlent  chaque nuit ? Réponse : on ne communique pas sur le sujet. 

En 2005, le député UMP Christian DECOCQ avait posé une question au ministre des sports LAMOUR.

Fadela AMARA avait déclaré : "c'est une remise en cause du pacte républicain".

 

Et Martine AUBRY,  "petit détour de nos principes républicains".

Quand le communautarisme est en marche...la République est en danger.

(1) et dire que le créneau était déjà en marche depuis 3 ans !

PS Précisons quand même qu'il n' y a pas à Lille de communauté musulmane comme voudraient le faire croire certains intégristes...catholiques.Et que par conséquent et fort heureusement la majorité des musulmans et musulmanes prennent encore le droit d'aller à la piscine.Pour combien de temps?.

La Laïcité,c'est la Séparation du Droit et de la Foi

et aussi la Séparation du Sport et de la Foi ! .

 

12:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

"Que pensez-vous, toujours à Lille et toujours concernant la communauté des musulmans de France de l'article paru sur le site de la fédé nationale de la libre pensée : http://www.librepenseefrance.ouvaton.org/ En direct du XXIème siècle Mariage annulé : du sang sur le balcon ? par Gérald Cusin Celui-ci donne la parole à l'avocat de la femme et écrit, je cite : "Je ne résiste pas enfin à citer toute la conclusion de notre avocat bien inspiré [6] , car il pose parfaitement selon moi le problème : « Ce jugement ne dit absolument pas que le mariage d’une femme non vierge est nul, ni que la virginité est une qualité essentielle de la femme. Il dit ceci et rien d’autre. Madame Y… a menti à Monsieur X… sur un point qu’elle savait très important pour lui. Elle savait que si Monsieur X… avait su la vérité, il ne l’aurait probablement pas épousé. Et d’en tirer les conséquences légales que lui demandent les deux époux dans ce qui après tout est leur vie. » Je trouve, moi que la libre pensée donne la parole à des faux-culs qui confondent le droit et le Coran et qui n'hésitent pas à user de palinodies pour embrouiller l'esprit du citoyen. La libre-pensée serait-elle une secte chargée de capter et d'orienter l'opinion du citoyen laïc vers plus de commisération vis à vis des religions ?"

Ce commentaire a été posté par Yfig, pense librement.

Écrit par : Yfig | 30/06/2008

-Les Musulmans ne constituent pas une communauté : un grand nombre ne se reconnaît pas dans les prises de position des intégristes qui parlent en leur nom.Mais,il y a la peur de parler, il y aurait des réprésailles ou il y aurait des agressions comme celle contre Mohamed SIFAOUI.Aux Pays-Bas,il y a déjà eu des assassinats!
Nous sommes membres d'une association différente de celle que vous citez,fortement liée à F O , ne serait-ce que par le fait que "Monsieur BLONDEL" en est le président depuis 1 an.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Nous sommes totalement d'accord avec votre appréciation sur la nouvelle palinodie de la Fédération Nationale de la Libre Pensée. Cette position de Gérald Cusin (pseudonyme d'un dirigeant de la FNLP) provoque des remous parmi les libres penseurs de base.¨Pour notre part, nous ne sommes pas trop surpris de cette nouvelle complaisance à l'égard de l'Islam de la part de la FNLP. Pour elle, la seule religion qu'il convient de critiquer est le catholicisme.
Bien entendu, les Libres Penseurs authentiques - c'est-à-dire ceux qui ne sont pas dépendant d'un parti qui dicte sa loi et la façon dont il faut penser - ceux qui sont regroupés au sein de l'ADLPF, ont dénoncé ce jugement de Lille, comme l'ont fait d'ailleurs la totalité des mouvements laïques, démocratiques et féministes ... à l'exception notable de la FNLP... mais est-ce une organisation luttant pour la laïcité véritable, la démocratie et le féminisme ? Nous, ADLPF, participons, le 1er juillet à l'hotel de ville de Paris, au lancement de l'action de "Ni Putes Ni Soumises" pour une Conférence Internationale intitulée

"Une civilisation de femmes autour de la Méditerranée".

Voici le communiqué que l'ADLPF a émis après le jugement de Lille concernant l'annulation du mariage :
Communiqué





Décision scandaleuse du T.G.I. de Lille déclarant la virginité « qualité essentielle »

de la femme avant le mariage.



Les Libres Penseurs de l’Association Des Libres Penseurs de France (ADLPF, membre de l’Union Mondiale des Libres Penseurs) expriment leur colère et leur indignation contre la scandaleuse décision du Tribunal de Grande

Instance de Lille de prononcer l’annulation d’un mariage à la demande du mari musulman qui se plaignait d’avoir été trompé sur ce qu’il prend pour sa marchandise : la promise qui n’était plus vierge. Considérer la virginité comme une « qualité essentielle » (sic) de la femme avant le mariage constitue une attitude misogyne, discriminatoire et attentatoire au principe de l’égalité homme – femme. Se permettrait-on de s’assurer que le mari était vierge lui aussi ?



La République laïque ne doit pas s’insérer dans la sphère privée et rendre un jugement, au nom du peuple souverain, en fonction de dogmes et de principes de l’obscurantisme religieux. En conséquence, les Libres Penseurs de l’ADLPF demandent à la Garde des Sceaux de faire annuler cette décision effarante contraire à nos principes constitutionnels de laïcité et de non-discrimination en fonction du sexe. Si ce jugement était confirmé, il constituerait une régression insupportable de la place de la femme dans notre République laïque et une mise en cause inadmissible de la paix civile que nous a jusqu’à présent garanti un siècle de laïcité institutionnelle.

Écrit par : Célestin | 30/06/2008

Contrairement à ce que dit Célestin, il n'y a aucun lien organisationnel entre la confédération syndicale FO et quelque association philosophique que ce soit, la FNLP ou tout autre. Le principe d'indépendance, sur ce point, est réel au sein de la confédération.
Le fait qu'un ancien secrétaire général de FO soit devenu président de la FNLP ne suffit pas à établir un lien de dépendance organisationnelleIl y a quelques années, un ancien dirigeant de la CGT, André Sainjon, est devenu ensuite député européen. Dira-t-on, pour autant, que le Parlement européen est fortement lié à la CGT ? Ce serait idiot.
Autre preuve que l'on ne peut pas établir ce prétendu lien de dépendance : le président sortant de l'ADLPF, rédacteur du présent post, est lui aussi adhérent deFO. Cela ne l'empêche pas de dénoncer la direction de la FNLP infiltrée par des noyauteurs politiques ... les mêmes qui ont noyauté une partie de la confédération CGT - FO.

Écrit par : papet | 30/06/2008

Bonjour.

La modération des interventions fait que le dialogue n'est pas très spontané.
Mais je vous comprends, vous devez avoir à faire à de drôles d'oiseaux !

Célestin,
les musulmans forment une communauté. Qui pourrait nier cette évidence ?
Des mosquées sauvages s'ouvrent chaque jour dans les lieux les plus inattendus !

Je trouve que les libres penseurs sont très timorés. Ils passent beaucoup de temps en palabres et autres diplomaties.

Je n’étais pas sûr que ce Blondel fût celui de FO.
Même si ça ne détermine pas de liens directs avec cette organisation syndicale, le personnage à lui seul vaut pour FO ! N’est-ce pas lui qui fut condamné en son temps pour ne as payer ses salariés ? C’est un glauque.

A lire vos explications, je comprends mieux ce consensus mou de la fédération.

J’ai assisté à une réunion de région, à Caen et j’ai été surpris de la mollesse de ses membres.

Une personne m’a demandé ce que je pensais des atermoiements d’une association de quartier qui s’inquiétait de la période de ramadan de l’un de ses membres ! ne fallait-il pas lui payer un congé supplémentaire ?
Pauvre homme !
Elle m’avait demandé cela parce que j’ai vécu une dizaine d’années en Afrique.
Je lui ai simplement répondu qu’en Afrique, les musulmans ne sont autorisés à aucun congé supplémentaire pour le ramadan et que seuls les vieillards et les malades pouvaient s’exonérer de ce jeûne. Ceux qui veulent prendre un congé le font à leur compte.

Trois semaines plus tard, je lis dans un compte-rendu de la dernière réunion que la question avait été soulevée et qu’il convenait de donner un congé à ce brave homme pour l’aider à surmonter cette difficile période de jeûne.

Ca me rends furax de voir à quel point de connerie les Français peuvent être rendus jusques et y compris les organisations sensées défendre les principes de laïcité.

J’adhère à votre intervention auprès de la garde des sceaux (et des sots, ça va de soi !)

Je veux bien que vous m’expliquiez encore plus en détails les différences entre les associations de libre pensée ou de défense de la laïcité.

Je ne tiens pas à m’associer à des poules mouillées qui donnent des congés à un musulman pour l’aider à surmonter une période de jeûne qu’il choisit librement de suivre ou non sur le territoire Français. (puisqu’il n’y a pas de communauté musulmane selon vos dires )

Écrit par : Yfig, et la liberté de penser | 08/07/2008

Oups !
ça n'est pas, ou plus modéré.

Je voulais préciser que je suis aussi furax de voir l'état céder du terrain à l'islam qu'au catholicisme, à la judaïcité, au bouddhisme et aux raélistes ..... il n'y a pas, à mes yeux de religion plus tarte que l'autre, elles sont toutes dans le même registre, celui de l'obscurantisme.

Tout le monde n'ira pas voir mon blog ..... alors, je vous mets une de mes chansons ici pour mieux démontrer ce que je pense !


Le cul des anges dans les nuages





Et je suis là le cul assis sur la plage

L’esprit vide comme une première page

La bouche ouverte les yeux dans le vague

A regarder mourir sur la grève les vagues



Elles ont la même indolence que mon âme

A la pensée du grand vide de nos vies

En considération de tous ces blâmes

Dont les dieux ont prononcé l’avis



J’ai demandé à Jéhovah

A Jésus-Christ à bouddha

A Mahomet à Lucifer

A Dante qui prie aux enfers

Si vous n’me croyez pas

Demandez au rabbin, il était là



Priant pour une aide de toutes mes forces

Allah de l’eau sorti soufflant comme un morse

Il était grand, beau, chevelu et barbu

Il me dit d’un ton las et fourbu



Quel inconscient me dérange pendant l’foot

Au moment ou Ali allait marquer un but

J’étais terrorisé je n’osais plus parler

Si vous n’me croyez pas demandez à Jésus, il était là



J’ai bafouillé ma peur de nos vies inutiles

Moi je croyais que seul un dieu savait la vérité

Il hurla, comment tu m’as dérangé pour ça ?

Il s’est jeté à l’eau comme un éther volatile



J’ai demandé à Jéhovah

A Jésus-Christ à bouddha

A Mahomet à Lucifer

A Hitler qui erre aux enfers

Si vous n’me croyez pas

Demandez à l’abbé, il était là



Jésus, qui était là, est sorti d’une pierre

Il m’a dit, je parle pour dieu le père

Yfig tu n’es pas un bon chrétien

Tu n’es qu’un vaurien qui n’a foi en rien



J’ai vu dans ses yeux passer un éclair

Mon châtiment éternel était clair

J’allais griller comme Ravachol en enfer

Mes mains mes pieds chaînés par des fers







Un crabe qui nous observait sans bruit

Se transforma à la faveur de la pluie

En monstre (cornu) horrible et velu

Qui ne fit qu’une bouchée du petit Jésus



J’ai demandé à Jéhovah

A Jésus-Christ à bouddha

A Mahomet à Lucifer

A mon chien qui pisse aux enfers

Si vous n’me croyez pas

Demandez à l’imam, il était là



D’une algue verte ondulante

Se détacha le visage de la vierge marie

Elle portait une nuisette transparente

Parfum musqué de chez charivari



Elle m’enlaça de ses bras évanescents

Ses yeux brillaient comme des diamants

Ses lèvres rubicondes et gourmandes

Se soudèrent aux miennes brigandes



Et puis l’amour a fait le reste

Ce qui a choqué les archanges

Quand j’étais sur un petit nuage, un ange

Elle, assouvie, languie sous la voûte céleste



J’ai demandé à Jéhovah

A Jésus-Christ à bouddha

A Mahomet à Lucifer

A Villon qui crémit aux enfers

Si vous n’me croyez pas

Demandez à Soubirou, elle était là



De la confusion des grains de sable

Surgit Confucius comme de sa boîte un diable

Yfig, il faut me croire tu dois choisir ton dieu

Qui te protégera et te rendra heureux



Si tu t’entêtes à subsister athée

Tu auras tous les dieux contre toi

Pour se venger à froid de ton peu de foi

Chacun te rouera comme un âne bâté



Ils te pourchasseront jusqu’au fond de la terre

T’aiguillonneront à grands coups de cautère

Te videront le bide de ta tripaille

Te laisseront agonisant sur la paille



J’ai demandé à Jéhovah

A Jésus-Christ à bouddha

A Mahomet à Lucifer

A Vishnou qui pète aux enfers

Si vous n’me croyez pas

Demandez au bedeau, il était là



Par la foudre et le tonnerre Zeus le grand

S’annonce, triomphant, sonnez chorus

Tombant du ciel en parachute blanc

Il choit dans les branches d’un eucalyptus



Yfig, m’a appelé éructe le dieu des dieux

Dans un discours qui se veut compendieux

Moi, atterré, ose à peine balbutier

Que les dieux intempestifs me font chier



Il sort son yatagan de son fourreau

Et dans un geste auguste et divin

Il décapite mille têtes de parigots

Qui passaient sur la plage jouant de l’octavin



J’ai oublié Jéhovah

Jésus-Christ et bouddha

Mahomet, Lucifer

Et Voltaire qui se branle aux enfers

Si vous n’me croyez pas

Je m’en tape mes rêves sont à moi

Écrit par : Yfig, et la liberté de penser | 08/07/2008

Les commentaires sont fermés.