18/07/2008
BETANCOURT le trouble
La libération d'Ingrid BETANCOURT n'a pas été si propre que certains médias auraient voulu le faire croire.
Dans la presse régionale de ce 17 juillet 2008,nous apprenons de façon officielle qu' Alvaro URIBE,le Président de la Colombie et membre avéré de l'OPUS DEÏ,s'est servi de l'emblème du C I C R ,Comité International de la CROIX-ROUGE,pour la libération de 15 otages.
Son armée est sensée avoir adhéré aux Conventions de Genève.
A savoir qu'au moins un hélicoptère de combat avait été repeint aux couleurs de la CROIX-ROUGE,organisme neutre et non militarisé par définition...
Confiance trahie.
Le silence d' Ingrid Bétancourt devient désormais très malsain.
10:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
La grande forme physique et morale d'Ingrid Betancourt, son attitude à l'égard de son mari lors de sa descente de l'avion m'a fait penser à l'enlévement de Françoise Claustre, il y a quelques années, par Hisséne Habré. Ya-t-il une similitude à envisager?
Écrit par : SIMON | 21/07/2008
Lors de sa captivité,il semble quand même que Ingrid BETANCOURT ne fut pas trop maltraîtée,vue sa forme physique.
On n'a pas entendu beaucoup parler de l'enfant qu'elle a conçu avec l'un de ses geoliers.
Quant à Hissène HABRE,on peut rappeler qu'il fut un haut fonctionnaire stagiaire à la ...sous-préfecture de SEDAN(Ardennes).Et qu'il a sans doute noué des relations qui ne sont pas restées sans lendemain.
Mme Claustre étant décédée,on ne pourra plus la consulter ; ses conditions de détention semblent quand même avoir été plus cruelles et plus dures.
Écrit par : Célestin | 23/07/2008
Les commentaires sont fermés.