21/07/2008
RAUS RATZINGER
RAUS RATZINGER
Le Pape a quitté l'Australie après un séjour de 9 jours dont 3 jours de vacances en un lieu tenu secret pour une remise en forme.
Avant de partir,il a reçu 4 personnes victimes des prêtres pédophiles australiens,aupès de qui il s'est excusé,pour la forme.
Pour autant,il n'a pas remis en cause le célibat obligatoire dans le clergé catholique,qui constitue l'une des règles de fonctionnement de l'Eglise catholique mises en place lors des Conciles de Trente,dans les années 1562-63-64.
Par exemple,un curé doit être disponible 24H/24 : pas question pour lui d'avoir des charges familiales,même s'il n'est pas soumis à la règle de la chasteté ; ce doit être un petit-soldat,toujours disponible.
L'ensemble de ces nouvelles règles donnèrent à cette honorable institution un fonctionnement paramilitaire.
D'abord destinées à écraser le protestantisme,qualifié de "RPR",la religion prétendue réformée,les décisions des Conciles de Trente devinrent une machine de guerre destinée à développer le catholiscisme romain par tous les moyens,y compris les plus abjects.
Ce fut la reprise des guerres de religion en France et en Europe,avec l'extermination de tous les dissidents,dont les calvinistes;puis,la remise au pas des souverains,en premier lieu,le très catholique Charles QUINT,qui avait protesté contre certaines décisions du Concile et qui fut interné dans un couvent par son fils,Philippe II ; en second lieu par l'assassinat,dont ceux des rois de France qui avaient manifesté quelques points de "divergence".ceci jusqu'à Henri IV.
Entre-temps,Guillaume d'Orange(1) réussit quand-même à fonder les Provinces-Unies.Les Helvètes et les Allemands réussirent à renforcer quelques unes de leur positions.
Ce qui n'empécha pas la guerre de trente Ans,où 1 allemand sur 2 perdit la vie (1618-1648).
Aujourd'hui,ce sont les armes des médias qui aident cette Eglise catholique à reprendre le combat.
Depuis "Vatican II",vaste entreprise de manipulation médiatique orchestrée par Radio-Luxemborg,RTL-,la guerre de reconquête passe maintenant par le contrôle politique de l'Europe d'où la mise en place des structures de l'Union Européenne.
Dans 6 semaines,ce pape reviendra en France,à lourdes,pour continuer son travail de sape avec la complicité de ses amis :il n'est pas le bienvenu.
D'autant qu'il se fait toujours inviter sans jamais rien payer.
(1) toujours appelé "Guillaume-le-Taciturne" par les historiens catholiques belges.
11:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.