Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2008

TPI et les guerres d'agression contre l'ex-Yougoslavie

 

 

En juin1990,commencèrent les premières escarmouches aériennes entre l'aviation slovène et l'aviation fédérale yougoslave.

Dès cette époque ,une ingérence étrangère s'instaura.N'a-t-on pas entendu les allemands de Bavière dirigés par un Ministre-président qui voulait envoyer une aide aérienne contre la Yougoslavie.Il a fallu que l'Autriche s'y opposa violemment,arguant de sa neutralité,pour que les avions allemands n'intervinssent pas en Yougoslavie.

Mais les ingérences de toute nature démarrèrent,tous les prétextes furent utilisés pour justifier les guerres d'agressions,dès 1992.

Le Vatican et la..."Bavière" reconnurent la Croatie comme Etat indépendant,en 1992.

Par la suite,l'OTAN bombarda la Serbie pour faire plier le régime communiste,mais aussi la religion orthodoxe,religion toujours vomie par le très catholique "Etat" du Vatican.

La dernière trouvaille fut de proclamer et de soutenir l'indépendance du KOSOVO : aujourd'hui,on peut constater le triste spectacle de ce pseudo-état.

Ces guerres de Yougoslavie sont un cas emblématique de la catastrophe de l'intolérance qui est inhérente aux religions "révélées": des communautés religieuses s'affrontent, au 20è siècle, au nom de religions qu'elles ont reçu aux hasards de l'expansion de divers empires (Romain, Byzantin, Ottoman) depuis le Moyen-âge .

.

 

17:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

28/07/2008

AKP et attentats en TURQUIE

La Cour Constitutionnelle d'ANKARA va examiner,ce lundi, le dossier du Parti islamique A K P  ,actuellement au pouvoir.

L' AKP s'est signalé pour ses mesures anti-laïques,(1),contraires à la Constitution de 1923,instituée par Mustapha Kémal Attatuck.Celui-ci avait permit aux Turcs de sortir des ornières de l'Empire Ottoman et de vivre dans un Etat moderne. 

Ce dimanche soir,deux attentats ont eu lieu à Istambul,faisant 15 morts recensés et de nombreux blessés.

Attentats attribués d'office au PKK,parti islamique kurde,qui réclame de son côté la création d'un nouvel Etat.

Ce projet d'Etat islamique comprendrait :

    - l'est de la TURQUIE (d'où l'amputation d'une partie de son territoire historique),

    - et le Nord des pays comme la Syrie,l'Irak,l'Iran où sont basés cette autre catégorie d'Intégristes.

Dans le Nord de l'IRAK,un Etat autonome kurde,-donc islamique-,fonctionne depuis plus de 10 ans,grace au soutien de nombreuses O N G et avec la caution de certaines personnalités du show-bizness.Les américains seraient d'accord,si cela ne devait pas froisser les Turcs mais ceux-ci sont membres de l'OTAN.

Ces attentats sont à un signal fort adressé aux membres de la Cour qui seraient éventuellement tenus pour responsables de troubles futurs.

Il n'a pas été besoin de les harceler par téléphone tout un week-end.

(1) parmi ces mesures;retenons l'autorisation du port du voile à l'Université ou l'interdiction de la consommation de boissons alcoolisées dans certains quartiers;il y en  a  d'autres.

10:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

24/07/2008

LANG et sa mauvaise conscience.

 

 

Depuis les accods "LANG-COUPLET" de sinistre mémoire,nous savions que Jack LANG naviguait en eau pas très claire.

Il vient de déclarer,dans un quotidien:

 "je revendique une clause de conscience".

Quand on a déjà joué en solo en participant à la Commission "Baladur" pour y représenter la gauche,alors que la gauche lui avait demandé de ne pas cautionner cette commission par sa présence,on a quand même l'impression qu'il nous prend pour des idiots.

Depuis les accords "Lang-Cloupet",nous savions  qu'il travaillait contre le camp de la gauche et qu'il jouait sa carte personnelle.

 Julien DRAY a déclaré : "ses électeurs ne doivent pas être fiers de l'avoir comme député".

Nous,nous ajoutons qu'on n'a jamais été fiers de l'avoir eu comme Ministre.

16:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)