Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2008

La guerre contre les TALIBANS

Prenant prétexte du dynamitage de statues hindoues et chamanes sculptées à flanc de montagne et de l'attentat du 11 septembre,les américains ont décidés de balayer le régime des TALIBANS en Afghanistan.

Pendant un premier temps,ils ont donc marqué des points grace à leur supériorité aérienne et spatiale,mais le régime politique d'opérette qu'ils ont installé n'a jamais été crédible.

L'une des raisons est la perméabilité de la frontière avec le Pakistan qui a accueilli avec bienveillance les activistes qui ont survécu aux bombardements.

d'autre part,une djihad s'est développée,c'est à dire une guerre sainte grâce à l'appui de combattants volontaires venus d'Europe dont certains originaires du territoire français.

Les Américains se retrouvent donc dans la même situation que les Soviétiques il y a 25 ans ; toutes les structures civiles qui ont été installées dans le pays ont été détruites ou sabotées ou boycottées sous la menace.

Un pays musulman ne peut accepter des dispensaires,des écoles autre que coraniques,l'égalité des Droits de la Femme avec ceux des hommes etc..

D'où l'appel à l'aide...

Les soldats français ont donc surpris dans un guet apens comme en Algérie,par des Talibans,c'est à dire des civils armés de tout,y compris de couteaux.

Et comme en Algérie,l'Armée a communiqué de la même façon,sans transparence.

(à suivre)

 

18:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.