Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2008

Le PAPE,encore lui...

Le pape Benoît XVI loue Pie XII

 

Nous apprenons qu'à l'occasion de la mort en 1958 d' Eugénio PACELLI, alias Pie XII, le pape actuel va la commémorer ce 10 octobre.

En 1925,PACELLI était nonce apostolique à Münich et donc pour toute l'Allemagne.C'était l'année où HITLER fut emprisonné pour sa tentative de putsch avec ses amis militaires et catholiques.

En 1933,le 20 juillet,PACELLI signera avec le représentant d'HITLER le "KONKORDAT" . ce KONKORDAT sera la réponse de l'aide apportée par le Parti Catholique "Zentrum" pour que HITLER réussisse son élection au poste de CHANCELIER du REICH ; ce KONKORDAT apportera une aide financière considérable à l'Eglise catholique et il est toujours en application,aujourd'hui.

L'Eglise Catholique allemande permettra ainsi à HITLER de réussir tous ses programmes d'extermination,sans réagir...

Aujourd'hui,des historiens révisionnistes essaient de ré-écrire l'Histoire.

 

Pie XII

 

10:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

L'église, via le pape actuel, montre son vrai visage. Si c'est cela la laïcité ouverte ou positive, cela fait froid dans le dos...

Écrit par : Bosdeveix | 06/10/2008

Le choix du pape comme libre pensée n'a absolument rien de subversif dans le contexte actuel.
A part un récit historique sur le pape, je ne voix pas de libre pensée ou réflexion sur ce sujet....

Écrit par : jonny | 05/11/2008

Le pape actuel a signé un engagement chez les "HitlerJugendt",c'est à dire les Jeunesses Hitlériennes.Celles-ci ont été engagées dans les combat des ardennes contre les Américains et les Canadiens.C'étaient des tueurs,complètement fanatisés, qui ne faisaient pas de prisonniers et ile achevaient les blessés,contrairement aux Conventions de Genève :"tout soldat blessé,hors combat,devait être respecté".
Les jeunes allemands qui ne voulaient s'engager étaient incorporés dans l' Armée régulière allemande, la WHERMACHT.
Faudra relire les livres écrits par d'anciens soldats canadiens de langue française,enmajorité des québecquois,et acheter des allumettes pour t'ouvrir les yeux.

Écrit par : Célestin | 06/11/2008

Très belle explication de célstin.
Mes yeux sont ouverts ne t'inquiète pas.
Je confirme que cela reste un combat d'arrière garde pour petit bobo telle que toi. Rien de subversif et de nouveau.
Enfin si le but de ce blog est de pondre des articles à la charlie hebdo (encore plus politiquement correct que n'importe quel journal français) soit...

Entre militantisme et sujet pour bobo, on a de tous sur ce blog...

Écrit par : jonny | 06/11/2008

...

Écrit par : jonny | 06/11/2008

Il y a de cela plusieurs années nous nous sommes demandés avec plusieurs étudiants de Nanterre et le président de la ligue des droits de l'homme ce que nous aurions fait pendant la guerre dans les mêmes conditions que mettons le Pape ou d'autres, nous avions essayé de répondre bien sûr de bonne foi. A moins d'avoir de soi une idée très positive la réponse était simple. Nous aurions tous été attentistes comme les autres, à moins de circonstances exceptionnelles.
Sinon, il y eut un mouvement de résistance contre le nazisme en Allemagne au plus fort de la tyrannie nazie. Il était catholique affirmé et s'appelait "Die Weisse Rose", mouvement fondé par Sophie et Inge Scholl. Tous ont fini déporté ou éxécutés. Mais vous connaissiez sûrement.

Écrit par : Amaury | 05/12/2008

Victor BASCH, le président de la LIGUE DES DROITS DE L'HOMME est mort en déportation, après avoir été torturé.
Il n'y a jamais pu y avoir de résistance contre le nazisme en allemagne,pour la bonne raison que le clergé catholique allemand était entièrement derrière HITLER,en vertu du KONKORDAT signé en 1933.voir la fameuse photo publiée dans la presse de l'époque Ribbentropp et Eugénio PACELLI (le futur Ppe PieXII ! ).-
Faudrait réviser votre Histoire.

Et Bon Réveillon!
On n'a pas attendu l'arrivée du présumé Jésus pour féter le solstice d'Hiver comme il se doit !

Écrit par : Célestin | 05/12/2008

JOURNEE DE LA LAÏCITE sur ARTE le 9 décembre 2008

ARTE F mardi, 9 décembre 2008 à 21:00
21:00 Dieu : de quoi j'me mêle !
Visite controversée de Benoît XVI en France, activisme des lobbies religieux de plus en plus puissants au sein du parlement européen, pressions islamistes... La laïcité serait-elle en danger en Europe ? Enquêtes.
21:00 Quand la république se voile la face
La laïcité serait-elle en danger en France ? Enquête exclusive...
Un mariage annulé pour absence de virginité, un musulman laïc enterré selon les rites islamiques à la demande de son ex-compagne... La laïcité serait-elle en danger en France ? Enquête exclusive auprès d'organisations et d'élus qui s'arrangent avec un des grands principes de la République.Selon un sondage IFOP, 64 % des Français pensent que la laïcité est aujourd'hui en danger. Et ils pourraient peut-être avoir raison. Pour évaluer la réalité du recul républicain, le réalisateur Ted Anspach lève le voile sur les pratiques illégales de certains élus locaux, de droite comme de gauche. Certains n'hésitent plus à distribuer les subventions aux organisations religieuses fondamentalistes afin d'acheter la paix sociale. Le maire de Roubaix, René Vandierendonck - interrogé ici - a même financé un bus pour que les jeunes des quartiers puissent participer à un rassemblement de musulmans radicaux en région parisienne. Et ceux qui se sont élevés contre ces pratiques sont menacés ! À Lille, un espace a été réservé aux femmes dans une piscine municipale. Une décision non confessionnelle, selon la maire Martine Aubry, qui pourtant s'empêtre dans les contradictions.
Le réalisateur a pu suivre en "caméra embarquée" des membres d'organisations religieuses lors de leurs tractations avec les élus locaux et des directeurs de divers équipements ou institutions. Ces petits arrangements avec la laïcité peuvent paraître anodins ; cumulés, ils forment un tableau inquiétant. D'autant que certaines organisations disposent d'une machine de guerre redoutable, grâce à des associations mères londoniennes protégées par le système du Royaume-Uni. Un pays dont le réalisateur pointe ici les dérives en s'introduisant dans un tribunal islamique obéissant à la Charia, installé officieusement en plein coeur de Londres, où une jeune femme attend le verdict d'un imam. Un avant-goût de ce qui attend la France ?
21:45 L'Europe est-elle chrétienne ?
Entre laïcs convaincus et lobbies religieux de plus en plus puissants, la bataille fait rage au sein de l'Union. Enquête en Allemagne, en France et à Bruxelles, commentée par Jacques Le Goff, Elie Barnavi, Antoine Sfeir et Malek Chebel.
Pressions des islamistes, mobilisation des lobbies catholiques... : la question de l'identité religieuse de l'Europe n'a jamais été aussi explosive. À l'image de la bataille entre religieux et laïcs qui se déroule aujourd'hui au coeur des institutions européennes. D'un côté, des députés chrétiens, polonais ou allemands, brandissent (jusque dans les hémicycles de l'Union européenne) la croix d'une Église parfois en guerre contre l'avortement, la science et la laïcité. L'un d'entre eux a même comparé l'avortement à l'holocauste en plein débat parlementaire ! De l'autre côté, le camp des laïcs, Français en tête, qui faute d'être assez visible, perd du terrain face aux croisés de tout poil. Mais il est vrai que les traditions en la matière sont radicalement différentes d'un pays à l'autre : par exemple, un impôt religieux continue de financer les églises allemandes, les crucifix restent obligatoires dans les écoles publiques de Bavière et le blasphème est condamné par le code pénal dans un pays d'Europe sur deux... Peut-être est-ce la raison pour laquelle le drapeau européen fait référence à la Vierge Marie ! Une enquête éclairée par des intellectuels de premier rang : le grand médiéviste français Jacques Le Goff, l'historien israélien Elie Barnavi, le journaliste et professeur franco-libanais Antoine Sfeir et l'anthropologue et philosophe algérien Malek Chebel.

Écrit par : Suzanne | 08/12/2008

Les commentaires sont fermés.