Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2008

Défense de l'Ecole publique et laïque,dimanche place d'Italie.

Pour faire face à la crise financière, l'assemblée nationale vient d'adopter un plan qui débloque au moins 40 milliards d'euros uniquement pour les banques. Rappelons que le budget de l'enseignement scolaire représente 60 milliard d'euros.

Dans le même temps le gouvernement refuse d'investir dans l'éducation. Il présentera en novembre à l'Assemblée le projet de budget de l'Etat pour 2009 avec 13500 suppressions d'emplois dans le secteur de l'éducation au nom de la rigueur budgétaire pour une économie d'environ 700 millions d'euros.

Parce qu'elles n'acceptent pas de tels choix 47 organisations appellent à une  manifestation nationale dimanche 19 octobre



PLACE D'ITALIE / BASTILLE
DEPART 13H


pour signer l'appel de la manifestation en ligne http://www.uneecole-votreavenir.org/

Le SNES vous appelle à participer massivement à cette journée dont la réussite sera un élément très important dans le bras de fer qui s'engage avec le ministère.

Une participation massive sera aussi le moyen de mettre la pression avant les arbitrages  du ministre sur la réforme du lycée  et exiger une revalorisation de nos métiers.

En cliquant sur ce lien
http://www.snes.edu/spip.php?article12574 point d'information sur le lycée,  tract aux parents, pétition à signer .

Par ailleurs le projet de note de service sur les mutations 2009 qui vient de nous être communiqué ouvre la porte à des affectations discrétionnaires, à une individualisation des situations en dehors de toute transparence et sans garantie de règles communes et équitables. Il est indispensable de réagir très rapidement pour obtenir l'abandon de ce projet avant le début des opérations du mouvement. pétition à signer :
 
http://www.snes.edu/petitions/?petition=10


A dimanche...place d'Italie !

PS on n'y verra pas Jacques DELORS et sa fille plus pré-occupés de défendre la "catho" de lille,où ils présidaient la séance de rentrée,hier,que de s'occuper de l'Ecole Publique : ce qui les intéresse,c'est l'Europe des riches.

11:54 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.