Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2008

Martine AUBRY MEPRISE LA LOI sur LA SEPARATION DES EGLISES ET DE L'ETAT

 

 

Martine AUBRY finance une Secte catholique qui a pour but de donner -paraît-il- un enterrement décent aux indigents.Cette Secte est maintenant chargée de l'entretien du "Carré des Indigents",au Cimetierre du Sud.

 La Loi prévoit pourtant que c'est aux Services de l'Etat-Civil d'organiser seuls l'enterrement des indigents.

-Précisons que les "indigents" ne sont seulement des "morts dans la rue " mais que ce sont aussi des personnes seules qui meurent chez elles et qui ne sont pas forcément  sans ressources.

 

 

Pour qu'elles raisons Martine AUBRY permet-elle à ce que des coordonnées personnelles de ces défunts puissent être communiquées à certains tiers,violant ainsi le secret de la vie privée .Il n'existe pas de religion officielle,ni de religion "reconnue".

Certaines personnes,contactées, se sont même  vues reprocher le fait qu'elles refusaient d'assister aux funérailles civiles d'un parent après qu'ils fussent démarchés par des membres de cette Secte qui font leur propre enquête ou parce qu'elles bénéficient aussi de fuites,parfois de la part de certaines Pompes funèbres. C'est l'ordre moral du Second Empire qui est de retour !

 

Selon des propos rapportés par la presse,il parait que cet enterrement civil ne serait ni digne,ni décent : ce qui reviendrait à dire qu'il est mal fait.

    « Avant, ils étaient enterrés comme des chiens », dit l'un des curés qui gravitent autour de Martine AUBRY
Prétendre qu'un enterrement civil n'est pas  un enterrement très honorable est une appréciation malhonnête et qui revient à culpabiliser les familles qui souhaitent des enterrements civils..


De plus,"avant" signifierait-il que le Service de l' Etat-Civil de la Ville de LILLE faisait mal son boulot ?.

 

 
Cette Secte catholique reçoit donc des subventions de la Mairie : il y a là une violation de la Loi de Séparation des eglises et de l'Etat par Martine AUBRY.

 

Certains membres de cette Secte se sont exprimés sur France Inter ,ce 1er novembre en se présentant comme "laïc" ou "laîque" alors que ce sont des curés,c'est à dire des ministres du culte catholique,qui s'exprimaient.La journaliste de France Bleu Nord qui assurait la transmission du reportage n'a pas été très honête en "oubliant" de préciser ce ..détail.

Des journalistes laissent aussi affirmer par certains membres de ces collectifs qu'il y aurait des fosses communes en FRANCE,pour les indigents.Il n'y en a plus depuis 1848,année où les insurgés massacrés furent cachés dans les catacombes de Paris.

Nous voilà revenus à l'ère de PETAIN,époque où les curés qui assuraient l'ossature du Régime de VICHY,entraient quotidiennement à la mairie de Lille .

 

 
Nous remarquerons que chez nos voisins anglais,il  n'y a  pas toujours de sépultures dans les cimetières et que le 1er novembre est un jour comme les autres...

 

Parce que la Toussaint est une  invention du Concile de TRENTE   (1563).

 

11:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)