03/11/2008
Martine AUBRY MEPRISE LA LOI sur LA SEPARATION DES EGLISES ET DE L'ETAT
Martine AUBRY finance une Secte catholique qui a pour but de donner -paraît-il- un enterrement décent aux indigents.Cette Secte est maintenant chargée de l'entretien du "Carré des Indigents",au Cimetierre du Sud.
La Loi prévoit pourtant que c'est aux Services de l'Etat-Civil d'organiser seuls l'enterrement des indigents.
-Précisons que les "indigents" ne sont seulement des "morts dans la rue " mais que ce sont aussi des personnes seules qui meurent chez elles et qui ne sont pas forcément sans ressources.
Pour qu'elles raisons Martine AUBRY permet-elle à ce que des coordonnées personnelles de ces défunts puissent être communiquées à certains tiers,violant ainsi le secret de la vie privée .Il n'existe pas de religion officielle,ni de religion "reconnue".
Certaines personnes,contactées, se sont même vues reprocher le fait qu'elles refusaient d'assister aux funérailles civiles d'un parent après qu'ils fussent démarchés par des membres de cette Secte qui font leur propre enquête ou parce qu'elles bénéficient aussi de fuites,parfois de la part de certaines Pompes funèbres. C'est l'ordre moral du Second Empire qui est de retour !
Selon des propos rapportés par la presse,il parait que cet enterrement civil ne serait ni digne,ni décent : ce qui reviendrait à dire qu'il est mal fait.
« Avant, ils étaient enterrés comme des chiens », dit l'un des curés qui gravitent autour de Martine AUBRY
Prétendre qu'un enterrement civil n'est pas un enterrement très honorable est une appréciation malhonnête et qui revient à culpabiliser les familles qui souhaitent des enterrements civils..
De plus,"avant" signifierait-il que le Service de l' Etat-Civil de la Ville de LILLE faisait mal son boulot ?.
Cette Secte catholique reçoit donc des subventions de la Mairie : il y a là une violation de la Loi de Séparation des eglises et de l'Etat par Martine AUBRY.
Certains membres de cette Secte se sont exprimés sur France Inter ,ce 1er novembre en se présentant comme "laïc" ou "laîque" alors que ce sont des curés,c'est à dire des ministres du culte catholique,qui s'exprimaient.La journaliste de France Bleu Nord qui assurait la transmission du reportage n'a pas été très honête en "oubliant" de préciser ce ..détail.
Des journalistes laissent aussi affirmer par certains membres de ces collectifs qu'il y aurait des fosses communes en FRANCE,pour les indigents.Il n'y en a plus depuis 1848,année où les insurgés massacrés furent cachés dans les catacombes de Paris.
Nous voilà revenus à l'ère de PETAIN,époque où les curés qui assuraient l'ossature du Régime de VICHY,entraient quotidiennement à la mairie de Lille .
Nous remarquerons que chez nos voisins anglais,il n'y a pas toujours de sépultures dans les cimetières et que le 1er novembre est un jour comme les autres...
Parce que la Toussaint est une invention du Concile de TRENTE (1563).
11:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Un enterrement est digne à partir du moment ou on lui donne l'attention qu'il mérite, et pour se faire , il n'a aucunement besoin de religion. Comme pour toute cérémonie, on voudrait nous faire penser qu'elle n'a d'importance que par la cérémonie religieuse et le soi disant faste que celle ci apporte. Mais ceci n'est que du spectacle, relié à des relents de morale bourgeoise du 19ème siècle! Une morale humaniste et laïque doit permettre à tous de vivre et mourir sans obligation ou lien philosophique ou religieux non souhaité! Nous ne pouvons que regretter que certains socialistes oublient les lois fondamentales de notre République.
Écrit par : Martine Bosdeveix | 03/11/2008
Martine Aubry a pu signer le contrat de partenariat public-privé avec le groupe Eiffage pour la construction du futur Grand Stade du LOSC.
Le conseil régional a adopté le principe d’une subvention de 45 millions d’euros !!!
http://observatoiredessubventions.com/2008/45-millions-d-euros-de-subventions-pour-le-futur-grand-stade-du-losc/
Écrit par : impots-utiles.com | 03/11/2008
Le mot digne implique un jugement de valeur.Comme pour le logement digne.Les relents ne sont seulement ceux d'une morale bourgeoise ou réactionnaire comme au XIX ème siècle,mais ceux repris par l'idéologie fasciste de Mussolini,ou de PETAIN.
On comprend mieux Martine AUBRY,que son père emmenait en vacances das l'Espagne de FRANCO.(selon ses propres déclarations.
Écrit par : Célestin | 05/11/2008
Les commentaires sont fermés.