Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2008

Les fêtes républicaines qui dérangent certains...

 

Il y avait anguille sous roche depuis un certain temps déjà...

Il y a trop d'anniversaires...  Certains socialistes,des centristes et un grand nombre d'élus "Verts" voudraient supprimer les fêtes commémoratives républicaines.

Comme le 11 novembre ou le 8 mai ; surtout le 8 mai d'ailleurs.

On gommerait ainsi la Commémoration de la Victoire des Armées Alliées sur l' Allemagne .

On a déjà gommé certains aspects de la guerre 39-45 dans les manuels scolaires , dont le rôle primordial de l'Eglise catholique dans l'avènement d'HITLER au pouvoir  et son soutien actif à sa politique criminelle jusqu'en mai 1945 ( et encore après !).

Le 11 novembre serait toléré,à condition d'y engloger les victimes de toutes  les guerres .

L'"Europe" voudrait surtout qu' on fasse du 9 mai une fête nationale européenne. Sans doute pour mieux revenir à l'esprit du " Saint Empire Romain Germanique"....

10:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Fortis : Leterme fait du chantage .....

 

 

Sans attendre le résultat du délibéré du Tribunal,Le Premier Ministre Belge LETERME a fait savoir que l'Etat Belge pourrait rse désengager et retirer l'aide financière si le Tribunal donnait raison aux  1 500 actionnaires grugés. Ceux-ci estimant que la vente à bas prix de Fortis aux français "BNP-PARIBAS " ne s'est pas faite après convocation d'une A G des actionnaires .

Et LETERME de rappeler qu'il y a 1 an , l' A G des actionnaires avait voté à 98 % le rachat de AMN-AMRO .......Il n'a pas tort.

Mais les dirigeants de FORTIS avaient-ils réellement informé les actionnaires de la situation exacte de cette activité américaine.

Chez FORTIS, les actionnaires ont eu la maladresse de trop faire confiance  aux dirigeants.

10:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)